En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MiR présentera au SITL (stand R87) ses solutions robotiques

Publication: Février 2020

Partagez sur
 
Plusieurs modèles de robots collaboratifs mobiles de Mobile Industrial Robots (MiR) seront exposés au salon SITL (Paris-Nord Villepinte), qui se tiendra du 17 au 20 mars, sur son stand : R87...
 

Les robots mobiles collaboratifs autonomes de MiR, facilement programmables et ne nécessitant pas de modifications de l’infrastructure d’accueil, permettent aux entreprises d’optimiser l’intralogistique de l’ensemble de la chaîne de production, de l’entrepôt à la livraison des marchandises, en automatisant les processus de transport de charges lourdes et de palettes.

Avec des fonctionnalités d’IA intégrées au logiciel et des caméras stratégiquement positionnées pour constituer un jeu étendu de capteurs, MiR rend tous ses robots mobiles capables de naviguer de façon autonome en adoptant leurs trajets à leurs environnements extérieurs, évitant ainsi tous risques de collision et d’arrêts de convoiement.

À l’occasion du SITL, qui met cette année à l’honneur la robotique, Mobile Industrial Robots présentera des robots mobiles MiR200 et MiR1000, deux modèles de sa gamme d’AMR (Autonomous Mobile Robots).

Avec une charge utile de 200 kg, le MiR200 est sûr et rentable. Il a été conçu pour éliminer les engorgements de flux de transport de matériaux et accroître la productivité de tous les types d’entreprise.

Le MiR1000 peut quant à lui soulever des palettes (européennes et américaines) et autres charges lourdes allant jusqu’à 1000 kg, soit le double de la charge utile du MiR 500 (autre modèle de la gamme de robots mobiles MiR, robuste, sécurisé et utilisable en milieu industriel extérieur). Au-delà de ce poids, le MiR1000 devra être complété par un « top module » qui lui permettra le transport de charges bien plus conséquentes.

Il offre aux usines et aux entrepôts une alternative collaborative, sûre et flexible aux chariots élévateurs, qui sont des équipements coûteux et potentiellement dangereux.

Tous les robots mobiles de MiR peuvent être combinés à différents modules supérieurs (lève-palette, convoyeur, fourche, bras robotique…), afin d’offrir un large panel d’applications selon les différents besoins des utilisateurs.

Cet événement sera également l’occasion de découvrir le dispositif MiR Finance, un programme de location « Robots as a Service » (Raas), qui offre des robots mobiles à la location, afin de lever les freins liés à l’investissement dans des robots mobiles autonomes (AMR). Destiné aux entreprises de toute taille, il permet à celles qui n’auraient pas la capacité d’investir dans cette technologie de l’utiliser sur une période donnée. Des experts MiR seront présents sur place pour faire part plus en détail de ce dispositif aux visiteurs.

http://www.mobile-industrial-robots.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: