En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Des winglets signés Daher équipent le G700, le nouvel avion d’affaires

Publication: 18 février

Partagez sur
 
Le tout nouveau G700 de Gulfstream Aerospace Corp. est équipé de winglets fabriqués par Daher qui améliorent la performance et contribuent à l’efficacité énergétique et au très grand rayon d’action de cet avion d’affaires bimoteur...
 

Les winglets des appendices recourbés installés à l’extrémité des ailes de l’avion sont produits par Daher dans un alliage composite et métal combinant gain de masse et amélioration de l’esthétisme. Ils sont fabriqués à l’usine Daher de Tarbes et envoyés pour montage sur la chaine d’assemblage de Gulfstream Aerospace à Savannah, dans l’état de Géorgie (Etats-Unis).

Les winglets ont pour fonction de réduire la traînée aérodynamique engendrée par les écoulements d’air turbulents aux extrémités des ailes et d’augmenter la portance de l’aile. Les winglets, que Daher a conçus selon les spécifications d’aérodynamisme et de forme de Gulfstream, jouent un rôle dans l’excellent rayon d’action du G700 pouvant atteindre 7 500 NM/13 890 km.

« Les winglets du G700 sont un prolongement important de la relation de confiance établie entre Gulfstream et Daher, » a déclaré Didier Kayat, Directeur Général de Daher. « Leur développement et leur production capitalisent directement sur notre savoir-faire d’avionneur : notre avion turbopropulsé à grande vitesse TBM est équipé de winglets conçus par Daher qui contribuent à l’optimisation de l’aérodynamisme et à l’amélioration des performances de l’appareil. »

Didier Kayat a ajouté que les winglets du G700 font suite au développement et à la fourniture par Daher de plusieurs pièces complexes pour d’autres programmes d’avions d’affaires de Gulfstream, comme le carénage de jonction aile-fuselage (Wing-to-Body fairing) et les trappes de trains d’atterrissage (Main Landing Gear Doors) des G500 et G600, la gouverne de profondeur (elevator) du G600 et le radôme de dérive (Bullet Fairing) du G650.

http://www.daher.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: