En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Omron : Des solutions spécifiques à l’ensemble de l’industrie agro-alimentaire

Publication: 18 février

Partagez sur
 
Omron présentera lors du CFIA de Rennes 2020 ses solutions à destination de l’industrie agroalimentaire pour répondre à plusieurs thématiques : efficacité machine, contrôle qualité & traçabilité et optimisation de production grâce à différentes solutions en robotique...
 

Comment répondre aux nouvelles attentes qui pèsent sur l’industrie agroalimentaire ? Comment la qualité et la traçabilité qui sont de plus en plus perçus comme des éléments décisifs d’achat peuvent être simplifiés directement en usine ? Les visiteurs du CFIA de Rennes auront l’occasion du 10 au 12 mars 2020 de trouver réponses à leurs questions notamment grâce à Omron, présent sur le stand 10 E4. A cette occasion, Omron y présentera des solutions et produits d’avenir pour l’industrie agroalimentaire, à tous les niveaux de la chaine de production.

Au cours d’une démonstration d’une chaîne de production flexible sur le stand, les visiteurs pourront suivre l’ensemble du processus de production, de l’entrée de commande à l’assemblage, l’inspection et la livraison. Un contrôle de précision associé à des robots mobiles et collaboratifs permet d’obtenir des chaînes de fabrication extrêmement flexibles et ainsi répondre à la demande des consommateurs, qui souhaitent pouvoir personnaliser leur ligne, sans avoir à la reconfigurer. La démonstration d’Omron présente de manière exhaustive l’intégration verticale et horizontale des principales technologies de l’entreprise en matière de détection, de sécurité, de mouvement, de robotique et de contrôle, basé sur des normes ouvertes. L’automatisation innovante ! instaure une synergie entre nos principales compétences éprouvées en matière de technologies « détection et commande + pensée », permettant ainsi aux fabricants d’aboutir à des produits personnalisés grâce à la fabrication flexible, ce tout en garantissant un meilleur taux de rendement global ainsi qu’un maximum de sécurité et de qualité.

Pick and place haute fréquence de biscuits à l’aide d’un robot Delta 4 axes

La gamme de robots Delta offre un concept novateur puisque, en plus d’être robuste et étanche IP69K (en fonction des modèles), jusqu’à 8 robots peuvent être simultanément gérés par un seul contrôleur SYSMAC NJ (grâce à leur fonctionnalité robotique intégrée). Ce système répond aux applications de saisie et de dépose d’objets les plus exigeants, même avec des conditions de vitesse du convoyeur variables.

Par ailleurs, équipés de fonctionnalités SQL et serveur OCP UA, les contrôleurs NJ permettent un échange « Machine <–> Réseau » fiable et sécurisé des données de journalisation et traçabilité.

Contrôle qualité et traçabilité de flacons de capsules de différentes couleurs, avec lancement production (Batch) engendrée par le visiteur.

La nouvelle caméra intelligente FHV7 est dotée de fonctions d’éclairage et de traitement d’images pour les applications de Contrôle Qualité avancées. Grâce au premier système d’éclairage multicolore au monde, et à une caméra haute résolution 12 mégapixels d’exception, une seule caméra intelligente FHV7 suffit pour respecter les normes de précision les plus strictes quant aux inspections visuelles sur les chaînes de production à forte capacité.

L’application présentée simule la sélection d’un produit fini (flacon de capsules de couleur) à l’aide d’une douchette, et basée sur trois critères : la couleur, le nom et la quantité désirée.

La caméra FHV7 détermine alors le bon flacon, puis le délivre au lecteur de QR Code ID40 qui lit, vérifie et compte les étiquettes. Une fois la quantité initiale atteinte, les emballages sont évacués sur (mini) robot mobile.

Palettisation des cartons (en étape finale) grâce au robot collaboratif TM12 (charge de 12kg)

Le robot collaboratif TM12 permet une prise en main extrêmement simple et rapide, réduisant drastiquement le ROI. Ce robot collaboratif ne nécessite pas d’être un expert pour programmer et effectuer des modifications de paramétrage. Le travail se fait en collaboration avec les opérateurs en garantissant leur sécurité (gestion des déplacements, du couple, de la vitesse). Le robot permet aussi d’avoir une vision intégrée pour un positionnement d’objets, suivi de contours, etc…

Parmi les applications typiques : manutention, changement/déchargement, assemblage, collage, soudage.

La grande souplesse du cobot TM12 est mise en avant sur le stand grâce à un véritable système de palettisation / dépalettisation, réalisé par le constructeur de machines TRANSVIS.

http://industrial.omron.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: