En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Videoprojecteurs LCD portables de Panasonic

Publication: 18 février

Partagez sur
 
Deux nouvelles gammes pleines de promesses...
 

À l’occasion du salon ISE, qui se tient actuellement à Amsterdam, Panasonic dévoile deux nouvelles gammes de vidéoprojecteurs déclinées en six modèles LCD portables série PT-LB426 et en quatre modèles LCD à courte focale - série PT-TW381R. Ces vidéoprojecteurs viennent moderniser les gammes existantes grâce à des images plus contrastées et des options de connectivité plus avancées. Ils devraient être commercialisés dès avril 2020.

Ces deux gammes de vidéoprojecteurs LCD ont été conçues pour fournir des images nettes et lumineuses dans des environnements tels que des salles de classe ou des salles de réunion. Ne nécessitant quasiment aucun entretien tout au long de leur durée de vie, elles sont, en outre, faciles à transporter et à installer. Enfin, leur fonctionnement intuitif garantit à chaque collaborateur des images de haute qualité en toute simplicité.

« Ces nouvelles gammes constituent un réel avantage pour les entreprises, les établissements d’enseignement et leurs collaborateurs. Les utilisateurs peuvent désormais fournir des images de qualité professionnelle en toute simplicité et les administrateurs bénéficient d’une haute fiabilité et d’un coût d’entretien réduit. Ces produits illustrent parfaitement l’engagement de Panasonic en faveur de solutions audiovisuelles ultra-performantes des plus grands événements internationaux aux plus petites salles de réunion ou de classe » commente Hartmut Kulessa, European Marketing Manager chez Panasonic Business.

La beauté du naturel même sous un éclairage artificiel

Les nouveaux modèles de vidéoprojecteurs Panasonic offrent un contraste supérieur de 25 % aux versions précédentes, garantissant une qualité d’image irréprochable même dans des environnements lumineux. Leur niveau de contraste élevé (20 000/1) est renforcé par une luminosité maximale de 4 100 lm1 (XGA) et une reproduction des images HD dans les moindres détails (modèles WXGA). Ils sont, par ailleurs, dotés de la fonction Daylight View Lite de Panasonic, qui détecte automatiquement le niveau de luminosité ambiante et optimise la projection, pour un visionnage confortable sans impression de « couleurs délavées ».

Peu d’entretien et une longue durée de vie

Ces deux nouvelles gammes réduisent par ailleurs drastiquement les coûts liés à la possession de ce type d’appareils. Leur lampe d’origine, à faible dégradation, possède une durée de vie de 20 000 heures2 en mode ÉCO (10 000 heures à pleine intensité). Son filtre doit, quant à lui, être remplacé au bout de 10 000 heures3. Son remplacement ne prend que quelques instants et s’effectue via à un volet latéral accessible lorsque l’appareil est installé au plafond. L’utilisation de ces unités permet de réduire les stocks de consommables et donc de réaliser des économies. En outre, le logiciel Multi Monitoring & Control Software, doté de fonctions d’alerte précoce4 (disponible sur les modèles réseau), permet d’envoyer des alertes avant qu’un problème ne survienne, réduisant ainsi le nombre d’appels d’urgence et les temps d’arrêts non planifiés.

Installation flexible, fonctionnement facile

Ces vidéoprojecteurs flexibles sont faciles à installer, sur une table comme au plafond. Tous les modèles à l’exception du PT-LB306 - présentent deux entrées HDMI® et deux entrées Computer D-sub5. Les modèles réseau sont désormais dotés d’un port USB 5 V/2 A6 afin de prendre en charge les clés de streaming multimédia ou de modules facultatifs AJ-WM507, pour une duplication d’écran sans fil depuis un ordinateur ou un terminal mobile.

Les fonctionnalités interactives du TW381R sont étendues grâce au logiciel Whiteboard Software pour PC prenant en charge la notation sur l’écran et l’enregistrement au format image pour une diffusion ultérieure. La série TW381R peut projeter une image de 80 pouces à une distance de 80 cm ou moins8 sans ombres sur l’écran. Le protocole PJLink™ et la commande de navigateur sur PC sont également disponibles sur les modèles réseau.

La série LB426 inclut un objectif de zoom de 1,2x pour une plus grande liberté d’installation, une correction trapézoïdale H/V[9] (H : ±35°, V : ±35°) ainsi qu’une correction pour écran incurvé pour une projection sans distorsion (à l’exception de la série LB306). Un haut-parleur de 10 W10, une entrée micro et une broche de sortie audio sont intégrés à un module de présentation multimédia autonome facile à transporter d’une salle à l’autre.

Les séries PT-LB426 et PT-TW381R seront disponibles à partir d’avril 2020.

http://www.panasonic.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: