En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Présidentielles Américaines : Le drone filaire Elistair filme 13 heures de live

Publication: 18 février

Partagez sur
 
À l’occasion du premier débat démocrate américain de l’année organisé sur le campus de l’université de Drake à Des Moines dans l’Iowa, la division drone de la chaine américaine CNN a déployé son système filaire Elistair pour assurer une retransmission vidéo aérienne permanente de la zone...
 

Tous les 4 ans, les débats américains réunissent des dizaines de millions de téléspectateurs (69 millions en moyenne en 2016). Suivi de très près par la population, c’est l’événement télévisuel le plus regardé aux Etats-Unis après le Super Bowl. Les 14 et 15 janvier derniers, le direct du premier débat de l’année a réuni 7,3 millions de téléspectateurs.

L’usage des UAV est devenu incontournable pour les médias désireux d’offrir des images aériennes extrêmement complémentaires avec les prises de vue au sol. L’utilité de la station filaire Ligh-T d’Elistair réside dans l’autonomie illimitée qu’elle offre au drone, et de sa compatibilité avec la plupart des drones du marché. Les usagers peuvent désormais offrir un flux continu d’images aériennes à leurs téléspectateurs, sans nécessité de d’atterrir pour changer les batteries.

Les drones filaires au service de l’information continue : une vision aérienne permanente en direct

Pendant le débat démocrate du 14 au 15 janvier, le DJI M210 de CNN Air a réalisé un vol captif à 60 mètres d’altitude pendant 8h le premier jour, puis pendant 5h le lendemain. Les images étaient instantanément communiquées au véhicule de commande, puis retransmises en direct par liaison 4G à la centrale de production. À tout moment, le drone était en mesure de repérer et retransmettre chaque événement d’intérêt en live sur la chaîne.

“Cette solution donne d’excellents résultats pour tout événement qui nécessite une surveillance constante et ininterrompue". Explique Howe Hildebrand, pilote chez Vector Solutions. "Elle permet une couverture permanente et continue de la zone concernée. Il n’est pas nécessaire d’atterrir et de changer les batteries en permanence, donc vous ne perdez jamais le contact avec le sujet".

Par son système breveté, l’ensemble station et module s’adapte à une majorité des drones multi-rotors. Une fois connecté au micro-fil, le drone est alimenté en continu et bénéficie d’une autonomie illimitée. Sa zone de vol est par ailleurs totalement sécurisée ce qui permet des déploiements extrêmement flexibles dans tout type d’environnement, notamment en zone urbaine avec une forte densité d’infrastructure et de population.

http://www.vectoraerial.us/

http://www.elistair.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: