En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Symbio affirme ses ambitions sur le marché asiatique

Publication: 18 février

Partagez sur
 
Symbio, a Faurecia Michelin Hydrogen Company, sera présent à Fuel-Cell Expo (26-28 févier, Tokyo), le plus grand salon mondial du secteur...
 

Forte du soutien de ses sociétés mères, la co-entreprise qui développe, produit et commercialise des systèmes de piles à hydrogène, affirme ainsi ses ambitions sur le marché asiatique avec trois pays cibles prioritaires : le Japon, la Chine et la Corée.

L’Asie, un marché incontournable. Soucieux de réduire leur dépendance aux énergies fossiles, de limiter les émissions de gaz à effet de serre et d’améliorer la qualité de l’air, certains pays d’Asie ont fait du développement de la mobilité hydrogène une priorité plus de 800 000 véhicules à hydrogène devraient être produits au Japon et en Corée en 2030. « Au-delà du volume, ces pays pionniers ont entamé la construction d’une véritable « société de l’hydrogène » qui intègre la dimension énergie et transport, explique Fabio Ferrari, Président Exécutif de Symbio. Il s’agit d’une stratégie avant-gardiste qui modèlera indubitablement le marché ». La Chine quant à elle prévoit de produire plus d’un million de véhicules hydrogène, de l’utilitaire léger aux bus et camions. « Le pays devrait représenter plus d’un tiers des véhicules légers hydrogène vendus dans le monde en 2030 » affirme Fabio Ferrari.

La force d’une joint-venture. Co-entreprise des Groupes Michelin et Faurecia depuis novembre 2019, Symbio, qui construit sa première usine d’envergure en France (Auvergne-Rhône Alpes), bénéficie dès à présent, grâce à ses sociétés mères, de deux atouts clefs sur le marché asiatique :

- Le partage de deux expériences réussies en matière de positionnement sur ce marché : Faurecia accompagne depuis plus de 20 ans les constructeurs automobiles internationaux et chinois. Michelin, acteur très engagé et fédérateur au sein de la filière hydrogène, y a par ailleurs imposé sa marque.

- Un accès immédiat par les relais locaux des sociétés-mères.

« Ces atouts sont des supports indispensables au déploiement d’une stratégie commerciale efficace en Asie, et en Chine en particulier » confirme Fabio Ferrari.

Des produits adaptés aux spécificités du marché asiatique. Les systèmes hydrogène de Symbio (StackPack) sont composés d’une pile à hydrogène et des éléments clefs pré-validés qui optimisent son fonctionnement et facilitent l’intégration dans les véhicules. Ils répondent ainsi parfaitement aux besoins du marché asiatique, en forte croissance, où les cycles de développement des véhicules sont relativement courts et où la pertinence de briques fonctionnelles réutilisables le StackPack en est une, au même titre que le bloc moteur ou la batterie par exemple est reconnue.

Symbio exposera deux produits lors de Fuel-Cell Expo 2020 les StackPack S (5-40 kW) et M (40-60 kW) et y détaillera les modalités d’intégration dans divers véhicules.

Retrouvez-nous sur le stand W23 – 37, Hall 4F

http://www.symbio.one/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: