En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Brüel & Kjaer : simulateur pour test des appareils à commande vocale

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Les bouche et oreilles artificielles les plus performantes du marché pour une parfaite restitution de voix humaine...
 

Nouveau simulateur de tête et torse haute fréquence (HATS) type 5128 de Brüel & Kjaer : Brüel & Kjaer Sound & Vibration Measurement, leader mondial des technologies avancées dans le domaine de l’acoustique et des vibrations, met l’accent sur l’importance des tests réalistes pour le développement et le déploiement des dispositifs à reconnaissance vocale dans les produits de grande consommation.

Une méthode souvent utilisée pour tester l’intelligibilité de la parole et la qualité acoustique des équipements à reconnaissance vocale consiste à mesurer le taux de précision de la réponse (RAR) en rejouant des commandes vocales enregistrées et en évaluant le taux de perception et de réponses correctes. Une source sonore et un microphone standard sont communément utilisés mais cette méthode ne garantit pas des résultats fiables, notamment car elle ne permet pas de reproduire avec précision la directivité et la réponse en fréquence d’une voix humaine. La meilleure approche consiste à utiliser un système de bouche et oreille artificielle.

La restitution de la parole humaine n’est heureusement pas un challenge nouveau , explique Lars Birger Nielsen, responsable de cette ligne produit chez Brüel & Kjær. "Les ingénieurs acousticiens, et les équipes de Brüel & Kjaer, se sont penchés sur cette question pendant de nombreuses années dans le cadre du développement des équipements de télécommunication plus traditionnels et ont mis au point des méthodes de test standardisées pour évaluer la transmission de la parole".

Brüel & Kjaer fournit une gamme de solutions performantes qui facilitent une synthèse et une écoute de la parole en restituant fidèlement les caractéristiques d’une voix humaine avec des tolérances de précision très faibles afin d’assurer la répétabilité des mesures. Nos bouches et oreilles artificielles incluant le tout dernier simulateur de tête et torse haute fréquence (HATS) type 5128 reproduisent avec une extrême précision les caractéristiques de la voix humaine garantissant à la fois la qualité et l’efficacité des tests et le développement des enceintes intelligentes et autres systèmes à reconnaissance vocale.

La gamme des Simulateurs Tête et Torse Haute fréquence Type 5218 définit la nouvelle norme dans le domaine de l’évaluation des équipements audio. Sa capacité à émettre, à la fois, des commandes vocales et à mesurer la qualité de la réponse des haut-parleurs permet de tester de manière entièrement automatisée les enceintes connectées et autres équipements à commande vocale.

La bouche artificielle Type 4227 est un dispositif haute performance qui permet de simuler la propagation de la parole humaine.

http://hbkworld.com/

http://www.bksv.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: