En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le fabricant FR de batteries au lithium investit 2.4M€

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Dans le cadre de sa très forte croissance, le fabricant de batteries modulaires et innovantes au lithium construit un bâtiment de 1600 m² sur la ville d’Annonay, à une heure de Lyon...
 

Ce projet de construction a été dessiné par le bureau d’architecte EAD. Il sera à énergie positive et mettra l’accent sur la lumière pour offrir à tous des conditions de travail optimales. Par ailleurs, TYVA Energie prévoit l’embauche de 10 salariés supplémentaires en 2020.

Le nouveau bâtiment intégrera une unité d’assemblage de batteries de 1200 m² ainsi qu’une chaîne robotisée permettant de produire des modules de batteries TYVA Moduloo. Un ensemble de bureaux de 400 m² dédié aux activités de R/D du groupe fait également partie du projet ainsi qu’un laboratoire d’essais et de qualification des batteries lithium.

Ce nouvel outil va permettre au fabricant français de produire des batteries lithium pour la mobilité électrique, la robotique et encore le stockage d’énergie. La capacité de production annuelle sera de 160 MWh permettant en outre d’équiper de nombreux véhicules électriques.

La ligne de production automatisée sera opérationnelle fin juin 2020.

https://www.tyva-moduloo.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: