En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Global Industrie : Rockwell Automation expose Hall 3 Stand 3B28_Smart Tech

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Rockwell Automation présentera ses solutions pour une usine intelligente, flexible et sécurisée...
 

The Connected Enterprise est la réponse de Rockwell Automation aux défis de l’industrie du futur. Elle s’appuie sur une infrastructure IIOT intégrée et évolutive, de l’usine au cloud, et repose sur la convergence des technologies opérationnelles et des technologies de l’information (OT/IT), qui fournira la prochaine vague de productivité de fabrication.

Héritier d’une aventure industrielle commencée il y a plus de 100 ans, Rockwell Automation est à la fois témoin et acteur des évolutions qui ont jalonné l’histoire de l’industrie. L’entreprise a toujours placé l’innovation au cœur de son développement afin de rendre l’usine toujours plus intelligente, flexible, connectée et sécurisée. En intégrant les technologies de l’IoT, de l’IA et de la réalité augmentée dans ses solutions, Rockwell Automation a franchi une nouvelle étape de sa stratégie logicielle pour aider les industriels à atteindre leurs objectifs de performance.

Parmi les solutions présentées au salon Global Industrie :

FactoryTalk InnovationSuite, optimisée par PTC, pour accélérer la transformation digitale des entreprises industrielles qui cherchent à augmenter la productivité en simplifiant les processus complexes.

Rockwell Automation et PTC ont lancé FactoryTalk InnovationSuite, optimisée par PTC, une suite logicielle qui permet aux entreprises industrielles d’optimiser leurs opérations et d’améliorer la productivité en s’appuyant sur des données et des informations de meilleure qualité. Les utilisateurs bénéficient d’une visibilité totale sur les opérations et sur l’état des systèmes à partir d’une seule source d’informations au sein de l’entreprise. FactoryTalk InnovationSuite, optimisée par PTC est la première offre à intégrer des technologies des deux entreprises après l’annonce du partenariat stratégique.

FactoryTalk InnovationSuite, optimisée par PTC améliore la connectivité avec les dispositifs dotés de technologies opérationnelles (OT) de l’usine, prenant en charge en natif la connexion rapide, évolutive et sécurisée des équipements industriels les plus utilisés. En les associant aux données des applications et des systèmes informatiques (IT), les décideurs peuvent désormais obtenir une représentation numérique complète de leurs machines, lignes et installations à travers toute l’entreprise.

Service de Cyber Sécurité Industrielle

Plus de la moitié des personnes interrogées dans le cadre d’une étude de LNS Research ont déclaré que leur installation industrielle avait été victime d’un incident de cybersécurité.

La cybersécurité évolue rapidement, à mesure que les technologies IT et OT convergent. L’approche holistique et proactive de Rockwell Automation fournit des solutions et des services pour aider les industriels à gérer les cyber-risques au sein de leurs opérations et ce, tout au long du continuum des attaques.

Elle permet d’identifier les actifs essentiels et les risques, et protège l’infrastructure contre les menaces potentielles avant qu’elles surviennent.

ThinManager, client léger et plate-forme de gestion de la mobilité industrielle

La prise en charge d’un matériel client léger encore plus robuste place ThinManager au cœur de l’entreprise connectée. ThinManager version 11 est la dernière version majeure de la plate-forme de gestion des clients légers industriels. Cette version ajoute des fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs finaux d’augmenter leur productivité, leur visualisation, leur sécurité et leur mobilité.

- Amélioration de la sécurité

- Gains de productivité

- Visualisation et mobilité étendues

- Salle de contrôle mobile

Les logiciels de simulation et d’émulation de systèmes d’automatisation industrielle

Rockwell Automation a acquis Emulate3D, un développeur innovant de logiciels d’ingénierie dont les produits simulent et émulent numériquement les systèmes d’automatisation industrielle. En utilisant des modèles de simulation précis pour améliorer la planification des systèmes et la prise de décision, suivis d’essais d’émulation qui testent le système de contrôle avant l’installation, les logiciels d’Emulate3D permettent aux clients de tester virtuellement les conceptions de machines et de systèmes avant d’engager des coûts de fabrication et d’automatisation et de choisir une conception finale.

Rockwell Automation a ajouté la technologie d’Emulate3D à son portefeuille de conception numérique afin de fournir des solutions aux secteurs de l’automobile, de la logistique, de la manutention ainsi que d’autres applications industrielles. Les logiciels sont proposés sous le nom d’Emulate3D par Rockwell Automation, dans le cadre de la suite logicielle FactoryTalk DesignSuite de Rockwell Automation.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: