En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Des applications Universal Robots dédiées à l’agroalimentaire présentées au CFIA

Publication: 14 février

Partagez sur
 
Universal Robots, fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la robotique collaborative au niveau mondial, participe pour la seconde fois au salon CFIA...
 

Universal Robots, présentera sur son stand B44 - Hall 10, plusieurs solutions d’automatisation collaborative dédiées au secteur de l’agroalimentaire, à savoir des applications de palettisation et conditionnement.

Ces applications réalisées à partir des robots collaboratifs Universal Robots de la gamme e-Series correspondent aux besoins réels des utilisateurs de cette industrie :

- Application de palettisation en fin de ligne où un cobot UR10e, d’une portée de 1300 mm pour une charge utile de 10kg, dépose des cartons sur une palette.

- Application de mise en carton avec un UR16e saisissant des boîtes de conserve de charges lourdes.

- Autres applications à imaginer à partir d’un cobot UR3e en libre utilisation : pick & place, étiquetage, dévracage…

Comme l’indique Jocelyn Peynet, Directeur France d’Universal Robots : « Les industriels de l’agroalimentaire sont toujours agréablement surpris par l’étendue des possibilités offertes par l’automatisation collaborative. Elle permet en effet de robotiser des tâches répétitives, pénibles et sans valeur ajoutée, comme le vissage d’un bouchon, le formage d’un carton, la mise en caisse, la dépose d’une étiquette ou la palettisation. Les bras robotiques industriels collaboratifs d’Universal Robots ont toute leur place sur une chaîne de production alimentaire et sont parfois même vus par les opérateurs comme un troisième bras ».

La gamme e-Series Universal Robots est constituée de cobots sécurisés qui s’installent et se programment en moins de 60 minutes. Ils se caractérisent principalement par une mise en route rapide, une programmation facile, un déploiement flexible et un retour sur investissement rapide. Elle fonctionne comme une véritable plate-forme d’automatisation collaborative et se complète en fonction des besoins par les effecteurs, accessoires et logiciels de l’écosystème Universal Robots+ et le programme de formation en ligne gratuit Universal Robots Academy.

Récemment, cette gamme a été complétée par l’ajout du nouveau cobot : UR16e, qui avec une empreinte au sol réduite, combine une charge utile élevée de 16 kg à une portée de 900 mm et à une répétabilité de pose de ±0,05 mm. Il est idéal pour l’automatisation de tâches telles que le chargement/déchargement de pièces lourdes ou encore le conditionnement et la palettisation.

http://www.universal-robots.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: