En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ProovStation et le Groupe Charles André signent un partenariat commercial

Publication: 14 février

Partagez sur
 
ProovStation et GCA, acteur européen majeur dans le secteur du transport et de la logistique aux industriels, ont signé aujourd’hui un partenariat en vue de créer des synergies commerciales et d’accompagner le développement des solutions proposées par ProovStation...
 

Cet accord a pour ambition d’installer, à terme, 30 stations sur la totalité des sites logistique automobile du Groupe Charles André. Les déploiements démarreront dès le mois d’Avril avec l’installation de 2 premières stations sur les sites de Corbas (Lyon) et Fleury Merogis (Paris).

Pour Serge Agneray, Directeur général de la division GCA Logistique Automobile, ce nouvel équipement s’inscrit dans la volonté de GCA de trouver des solutions innovantes porteuses de valeur ajoutée pour ses clients.

La branche Logistique Automobile de GCA, en très fort développement, est composée de 32 sites en Europe. GCA propose un grand nombre de prestations en direction des constructeurs, des loueurs et des vendeurs de véhicules (neufs et occasion) : Transport (à raison de 3,2millions de véhicules par an), stockage, préparation, entretien, reconditionnement, prise de photos 3D, et bientôt l’inspection automatisée à travers la solution ProovStation.

Grâce à leur système d’intelligence artificielle de pointe, les portiques ProovStation permettront à GCA de proposer une inspection totalement automatisée du véhicule en 3 secondes. Pendant le passage de la voiture sous le portique, des rayures de l’ordre du millimètre peuvent être repérées, ce qui augmente la précision et réduit le coût lié à l’inspection.

« Nous sommes très heureux de compter GCA parmi nos partenaires de confiance et avons hâte de démarrer cette belle collaboration qui constitue une étape importante de notre développement. De surcroit, accompagner dans son activité un acteur de référence dans le secteur tel que GCA est une belle reconnaissance pour notre solution. Elle nous rapproche un peu plus de notre objectif, à savoir : faire de ProovStation le standard international de l’inspection automobile » commente Cédric BERNARD, CEO de ProovStation.

Delphine André, Présidente de GCA ajoute « Nous sommes ravis de nouer ce partenariat avec Proovstation, une Start Up qui fait bouger les lignes dans un métier en profonde mutation, et nous permettra de faire bénéficier nos clients de solutions innovantes toujours plus performantes »

En janvier dernier, la start-up avait annoncé son 1er accord commercial avec BCA Group, leader européen du remarketing de véhicules d’occasions, visant à déployer 40 portiques d’inspection, à travers l’Europe, dans 13 pays. Avec ce nouveau contrat, ProovStation confirme un peu plus la forte légitimité et la valeur de sa solution d’inspection de véhicules pour l’industrie automobile.

http://www.proovstation.com/

http://www.charlesandre.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: