En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CorWave annonce la nomination de Jim Schuermann au Conseil d’administration

Publication: 14 février

Partagez sur
 
Expert de l’industrie des technologies médicales qui a joué un rôle décisif dans l’introduction sur le Nasdaq de deux sociétés (HeartWare, Avedro)...
 

CorWave, une société française de technologies médicales qui développe des dispositifs implantables d’assistance cardiaque (LVAD) innovants destinés aux patients souffrant d’insuffisance cardiaque, annonce aujourd’hui la nomination de Jim Schuermann au Conseil d’administration en tant que membre indépendant.

De 2007 à 2016, Jim Schuermann a joué un rôle capital dans la transformation de HeartWare, d’une start-up développant un LVAD à ses débuts à une société cotée valorisée à plusieurs milliards d’euros sur le Nasdaq. En tant que Vice-Président des ventes et du marketing, il a dirigé le démarrage puis l’expansion commerciale en accroissant les ventes annuelles jusqu’à 300 millions de dollars. Après le rachat de HeartWare par Medtronic pour un montant de 1,1 milliard de dollars en 2016, il devient Vice-Président et Directeur général de la nouvelle division « Assistance circulatoire » de Medtronic. En 2018, il rejoint Avedro, une société spécialisée dans les dispositifs et produits ophthalmiques axés sur le traitement des troubles ectatiques de la cornée et l’amélioration de la vision, en tant que Chief Business Officer. Introduite début 2019 sur le Nasdaq, Avedro a été rachetée fin 2019 par Glaukos pour un montant d’environ 450 millions de dollars. Avant de rejoindre HeartWare, Jim Schuermann avait occupé plusieurs postes dans les ventes et le marketing chez Boston Scientific, devenant directeur marketing de la franchise d’endo-urologie, qui réalisait alors un chiffre d’affaires de 235 millions de dollars.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Jim en tant que membre du Conseil d’administration. Jim a une expérience exceptionnelle et unique, marquée par des succès dans le développement d’entreprises en forte croissance, en particulier dans le domaine des LVADs », explique Gérard Hascoët, Président du Conseil d’Administration de CorWave.

« J’ai eu l’opportunité d’assister à l’essor des LVADs au cours de la dernière décennie, mais le taux élevé de complications graves liées aux LVADs actuels reste problématique et plafonne le marché. Je suis ravi de rejoindre le conseil d’administration de CorWave et ai hâte de contribuer au développement de cette technologie de rupture. CorWave va introduire le nouveau paradigme clinique que le marché attend », poursuit Jim Schuermann.

« Jim est un professionnel chevronné et très respecté qui a eu un impact majeur sur l’industrie de l’assistance circulatoire. Je suis ravi de faire équipe avec lui : il a une excellente compréhension des défis propres aux marchés de l’insuffisance cardiaque et des LVADs », conclut Louis de Lillers, Directeur général de CorWave. « Jim sera un véritable atout pour CorWave, sa solide expertise sera précieuse pour transformer la société en un leader mondial des dispositifs d’assistance cardiaque ».

http://www.corwave.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: