En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Videojet lance la plus petite tête de marquage au monde

Publication: 13 février

Partagez sur
 
Videojet Technologies, innove sur le marché des lasers fibrés avec le lancement de ses nouveaux systèmes de marquage laser fibré Videojet® 7340 et 7440, qui intègrent en exclusivité la technologie Lightfoot™, la plus petite tête de marquage laser au monde...
 

Les lasers fibrés 7340 (20 watts) et 7440 (30 watts) s’appuient sur les 30 ans d’expérience de Videojet sur le marché des lasers. Ils ont été élaborés pour améliorer la simplicité d’utilisation et faciliter l’intégration, grâce aux nouvelles technologies dont ils sont dotés. Leur design compact répond aux besoins des fabricants qui travaillent dans des espaces restreints. Ces lasers constituent la solution idéale pour les équipementiers dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la pharmacie, des boissons et des biens de consommations emballés, qui recherchent la simplicité et la rapidité dans un espace limité.

La tête de marquage laser fibré Lightfoot est unique au monde. Plus petite du secteur en termes de taille et de poids, cette tête d’impression a été spécialement conçue pour répondre aux exigences strictes de l’indice IP69k, afin de permettre une utilisation dans les environnements difficiles et de lavage, sans nécessiter d’équipements de protection supplémentaires.

La tête de marquage compacte Lightfoot pèse moins de 1 kg et mesure seulement 205 mm, soit une taille similaire à une tête d’impression à jet d’encre continu Videojet. Elle nécessite donc moins d’éléments de montage, pour une configuration et un repositionnement rapide, et offre davantage d’alternatives d’installation. Avec un diamètre de seulement 41,3 mm, elle est conçue pour s’intégrer n’importe où sur la ligne de production du client, garantissant une densité de puissance et une mise au point optimales, sans avoir à faire de compromis sur la qualité du codage dans les environnements où l’espace est restreint.

Les modèles 7340 et 7440 intègrent la même technologie éprouvée que les précédentes solutions laser fibré Videojet, avec des vitesses de marquage jusqu’à 2 000 caractères par seconde sur des supports d’emballage haute densité dans divers matériaux (métal, plastique et film), sans compromettre la qualité du codage, les performances de disponibilité, la longueur ou le contenu du code.

En outre, les lasers fibrés 7340 et 7440 comprennent un outil de mise au point intégré, qui permet d’effectuer un alignement focal plus facile, plus rapide et plus précis lors de l’installation ou lorsque des changements de ligne ou de produit fréquents sont requis. Il n’est plus nécessaire d’utiliser des outils de mesure ou d’effectuer des réglages compliqués. L’opérateur peut contrôler aisément que le faisceau est correctement positionné, et le laser est prêt à imprimer un code de haute qualité grâce au système intégré faisant appel à la triangulation de deux faisceaux.

« Grâce à sa technologie révolutionnaire, qui fait de notre nouvelle tête de marquage Lightfoot la plus compacte et la plus légère du marché, nous prévoyons un accroissement des opportunités d’installation, » confie Sascha Ammesdoerfer, Directeur Produits laser chez Videojet Technologies. « L’indice IP69k de la tête de marquage permet une utilisation sans problèmes dans les environnements de lavage ou difficiles, tandis que l’outil intégré de mise au point offre un alignement focal plus facile, plus rapide et sans erreur lors de l’installation et des changements de produits. Grâce à tous ces avantages, les lasers fibrés Videojet 7340 et 7440 constituent une solution idéale en termes de simplicité d’intégration, d’utilisation et d’entretien. »

Disponibles avec de nombreuses fonctionnalités pour faciliter davantage l’intégration, les lasers fibrés Videojet 7340 et 7440 incluent les options suivantes : têtes de marquage à 0° et 90°, 3 distances focales et 2 longueurs d’ombilic (3 m ou 10 m). Les fabricants ont le choix entre plusieurs interfaces utilisateur familières Videojet pour contrôler les lasers fibrés 7340 et 7440. Ils disposent notamment de la solution Videojet Touch Control Software+ (TCS+) spécifiquement conçue pour les aider à commander les lasers Videojet à distance au moyen du contrôleur laser à écran tactile couleur de 10,1 pouces TU430 ou depuis pratiquement n’importe quel appareil utilisant un navigateur internet, à l’exception de Safari. Par ailleurs, le contrôleur avancé laser Videojet intégrant le logiciel CLARiTY™ se caractérise par un écran tactile intuitif également utilisé dans d’autres solutions de marquage et de codage Videojet, pour simplifier le fonctionnement tout en garantissant une amélioration continue en termes de disponibilité et de productivité.

http://www.videojet.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: