En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mimaki donne le ton de FESPA 2020 en exposant un arsenal de 15 produits performants

Publication: 12 février

Partagez sur
 
Nouvelle imprimante hybride d’entrée de gamme alliant des capacités d’impression directe sur textile et d’impression transfert à sublimation, qui devrait permettre aux petits fournisseurs de services d’impression de conquérir de nouveaux marchés...
 

Mimaki Europe vient de dévoiler le produit phare de la gamme de produits qu’elle présentera à FESPA 2020 (Madrid, Espagne, 24-27 mars, Stand 7-C20) : la Tx300P-1800 MkII, sa toute nouvelle imprimante numérique sur textile hybride. Conçue dans un souci de polyvalence, la nouvelle imprimante est capable de produire aussi bien des impressions directes sur textile que des impressions transfert, grâce à des platines interchangeables et trois combinaisons d’encres différentes offrant un degré de souplesse inédit dans un système deux-en-un qui devrait ouvrir de nouvelles portes aux fournisseurs de services d’impression.

Bâtie sur les caractéristiques de l’imprimante numérique sur textile Tx300P-1800 de Mimaki, qui a ouvert la voie à l’impression abordable haute qualité, la nouvelle Tx300P-1800 MkII s’enrichit d’une fonctionnalité d’impression transfert à sublimation, laissant le champ libre à une multitude de nouveaux matériaux et d’applications innovantes. La diversité de ses possibilités des textiles pour la mode aux textiles d’intérieur en passant par le papier peint, dans un système unique fait de cette imprimante une solution d’entrée de gamme idéale. Elle permet aux petits fournisseurs de services d’impression comme aux grands ateliers de production de profiter de tous les atouts éprouvés de la technologie d’impression numérique inexistants avec les méthodes d’impression analogique encore très présentes dans l’industrie moderne de l’impression sur textile dont la possibilité de réaliser des courts tirages de façon plus économique et d’accélérer les délais de production : des atouts qui font de cette technologie la technologie idéale pour l’échantillonnage.

« Nous sommes ravis de présenter la Tx300P-1800 MkII à FESPA cette année et il nous tarde de montrer aux clients en quoi cette nouvelle imprimante peut révolutionner leur business », déclare Danna Drion, Senior Marketing Manager chez Mimaki EMEA. « Avec le lancement de cette nouvelle imprimante hybride, non seulement nous proposons un système deux-en-un abordable et rationalisé permettant d’imprimer à la fois sur papier et sur textile, mais nous apportons aussi aux fournisseurs de services d’impression la souplesse de continuer à explorer différents supports et applications au fur et à mesure de leur développement. Nous sommes convaincus que l’impression numérique va prendre de plus en plus d’ampleur dans l’industrie textile, et sommes persuadés que notre nouvelle imprimante de pointe va contribuer à cette évolution. »

La capacité de la Mimaki Tx300P-1800 MkII à basculer entre l’impression directe sur textile et l’impression transfert repose sur des platines interchangeables. Lors d’une impression directe sur textile, le surplus d’encre qui pénètre à travers le tissu est drainé par une platine dotée d’un canal de collecte d’encre. Pour passer à l’impression par transfert thermique sur papier, il suffit de remplacer cette platine par une platine aspirante. L’échange se fait rapidement et facilement, sans nécessité l’intervention de techniciens. L’imprimante hybride prend également en charge à la fois les jeux d’encres unidirectionnels classiques, configurés avec cinq types d’encres, et les combinaisons d’encres variées, d’où une souplesse inégalée. Les utilisateurs peuvent ainsi faire leur choix parmi trois combinaisons d’encres différentes pigment textile/sublimation directe, pigment textile/transfert à sublimation ou sublimation directe/transfert à sublimation afin d’assurer des résultats optimaux à travers diverses applications.

« Chez Mimaki, nous cherchons sans relâche à fournir les meilleurs produits dans chaque marché. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes employés avec soin à apporter plusieurs adaptations intelligentes destinées à garantir une qualité d’impression et une fiabilité supérieure aux attentes », poursuit Danna Drion. « Ces technologies parmi lesquelles notre module de vérification des buses qui permet d’imprimer sans interruption et minimise les temps d’arrêt, notre système MAPS4 qui réduit l’effet de bandes, ou encore notre nouvelle tête d’impression à hauteur de tête élevée qui garantit un placement précis de la goutte d’encre ne sont que quelques-unes des solutions que nous avons intégrées dans nos produits, notamment la Tx300P-1800 MkII, pour continuer d’impressionner nos clients et leur proposer des avantages véritablement générateurs de changements. »

La nouvelle imprimante numérique sur textile hybride fera partie de l’impressionnant arsenal de produits plus de 15 que Mimaki exposera à FESPA cette année, dont la toute nouvelle imprimante à solvant grand format SWJ-320EA, l’imprimante jet d’encre UV à plat grand format JFX200-2513 EX et deux modèles de la série Plus récemment lancée, pour ne citer que les produits grand format. Les visiteurs pourront également explorer la technologie d’impression 3D de Mimaki à travers des échantillons couleur créés sur l’imprimante 3D 3DUJ-553, capable de répliquer fidèlement plus de 10 millions de couleurs. Désireuse de développer l’inspiration et d’encourager les visiteurs à « vivre l’expérience de l’impression », Mimaki profitera également de l’occasion pour mettre à l’honneur ses clients, partenaires et collaborateurs, via des exemples concrets et des « success stories » que les visiteurs pourront découvrir à travers diverses applications créatives disséminées sur le stand.

http://www.mimakieurope.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: