En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

19è édition de l’ICD golf trophy et 5è édition du challenge ICD des Grandes Ecoles

Publication: 12 février

Partagez sur
 
Les étudiants du Bachelor ICD, option Event Management, programme de l’école ICD du Groupe IGS organisent deux événements labellisés par la Fédération Française de Golf et la Fédération Française du Sport Universitaire...
 

Ils proposent aux participants une compétition de golf, la découverte des services de près de 30 partenaires, une conférence et un dîner convivial.

« L’ICD Golf Trophy, l’un des plus grands tournois de golf de France, réunit près de 120 compétiteurs, étudiants, entreprises et personnalités. Cette année, nous avons opté pour une thématique qui scandera la journée, celle du développement durable avec le golf de Chantilly. Notre engagement réciproque face aux enjeux écologiques nous rassemble, nous, écoles, entreprises et organisations » souligne Sébastien Rabine, Président de l’Association ICD Golf.

En effet, les compétitions se dérouleront au Golf de Chantilly-Vineuil, un golf écologique selon le label « Golf et Biodiversité », développé par son directeur général, Rémy Dorbeau, avec les autorités gouvernementales et les experts du Museum National d’Histoire Naturelle. Les participants à la compétition découvriront au fil du parcours l’environnement, la biodiversité et le climat.

L’ICD Golf Trophy et le Challenge ICD des Grandes Ecoles réunissent des dirigeants d’entreprises partenaires de l’ICD Business School et du Groupe IGS, des parents d’élèves, des étudiants. Les organisateurs de l’événement visent à promouvoir l’esprit du sport, les rencontres intergénérationnelles, l’inclusion et à engager la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE).

L’ensemble des partenaires et prestataires de la manifestation ont été sélectionnés pour leur proximité avec le Golf. Tous sont basés en Ile-de-France favorisant ainsi les circuits courts.

Soucieux de mesurer les impacts économiques locaux, environnementaux et sociétaux, les étudiants organisateurs réaliseront une analyse basée sur le fonctionnement du calculateur de performance globale Cléo, développé entre autres par UNIMEV (Union Française des Métiers de l’Evénement), partenaire de l’école ICD.

Les chercheurs de l’ICD Business School et de l’Ecole Polytechnique Féminine (EPF) clôtureront cette rencontre par une conférence sur le mouvement, « le beau geste ». Ils mettront en avant l’intérêt des entreprises à collaborer avec l’un des centres de recherche (LARA, Laboratoire de recherche appliquée de l’ICD) pour le développement de l’innovation.

Les étudiants de l’ICD, International Business School, et de l’Event Managament, depuis 2000, préparent et coordonnent cette compétition sportive qui s’intègre dans la pédagogie de l’école. Au-delà de l’intérêt sportif, l’engouement actuel pour le golf représente un accélérateur de business et un vecteur de rencontres professionnelles et universitaires afin d’élaborer un réseau de qualité pour les participants.

http://www.groupe-igs.fr/

http://www.icd-ecoles.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: