En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eastman lance des fibres cellulosiques discontinues Naia™

Publication: 11 février

Partagez sur
 
Le fabricant de fibres durables élargit son portefeuille de produits, pour une offre plus polyvalente...
 

Eastman, le fabricant des fils continus cellulosiques Naia™ issus de ressources durables, annonce l’élargissement de son portefeuille de fibres Naia™ à l’occasion du salon Première Vision Paris (PV), le salon international de la mode et du textile (du 11 au 13 février). Avec le lancement de ses nouvelles fibres cellulosiques discontinues, Naia™ propose une nouvelle matière écologique et polyvalente, au service d’une mode durable.

« Nous sommes ravis d’étendre nos offres de produits et nous avons travaillé avec un solide réseau de filateurs partenaires innovants dans le monde entier pour lancer notre nouvelle fibre cellulosique discontinue Naia™ », a déclaré Ruth Farrell, Directrice internationale du marketing de la branche Textiles d’Eastman. « En collaboration avec nos partenaires de la chaîne de valeur, nous assurerons un accès rapide et facile aux fibres Naia™ à nos fabricants, et en fin de compte aux marques, où qu’ils soient situés. »

Les fibres discontinues Naia™ possèdent une douceur inhérente, sèchent vite et réduisent le boulochage. Elles se marient bien avec d’autres matières écologiques, telles que le lyocell, le modal et le polyester recyclé, donnant des tissus et des vêtements durables qui conviennent parfaitement à un usage quotidien.

Eastman travaillera avec différents filateurs de premier ordre à travers le monde, pour créer les fibres discontinues Naia™, parmi lesquels Karacasu Tekstil en Turquie, Shandong Long Run Textile et Dezhou Huayuan Eco-Technology en Chine continentale, Pratibha Syntex et RSWM Ltd. en Inde, ou Linz Textil en Autriche. Ces filateurs à la pointe de la technologie mélangent les fibres discontinues Naia™ à d’autres fibres durables pour répondre aux besoins des fabricants du monde entier.

Les fibres Naia™ font l’objet d’un approvisionnement responsable dans des forêts et plantations de pins et d’eucalyptus gérées de manière durable. L’ensemble de la chaîne d’approvisionnement forestière d’Eastman respecte les normes d’approvisionnement du Forest Stewardship Council®, y compris les procédures de bois contrôlé. Eastman, ainsi que ses fournisseurs de pâte de bois, détiennent des certifications de la chaîne de traçabilité du FSC® (C140711) et/ou du PEFC™. De plus, Eastman s’est associée à Canopy pour démontrer son engagement permanent en faveur d’une gestion forestière durable. Le rapport récemment publié Hot Button Ranking and Report pour l’année 2019 le confirme, puisqu’il indique que l’entreprise présente un risque zéro de s’approvisionner dans des forêts anciennes et menacées.

Produites selon un processus sécurisé en circuit fermé dans le cadre duquel les solvants sont recyclés pour être réutilisés dans le système, les fibres Naia™ bénéficient d’une fabrication optimisée et à faible impact. Naia™ présente une empreinte environnementale réduite de bout en bout et une analyse du cycle de vie vérifiée par un tiers et conforme à la norme ISO 14044. Les fibres Naia™ sont également certifiées comme étant biodégradables en eau douce et dans le sol et compostables en milieu industriel, ayant obtenu les marques de conformité « OK Biodegradable » et « OK Compost » de la part de TÜV AUSTRIA. Plus récemment, les fibres discontinues Naia™ ont reçu la certification « OK Compost » en milieu résidentiel.

Pour en savoir plus sur Naia™ d’Eastman et ses nouvelles fibres discontinues, rendez-nous visite sur le stand 6D55, dans le hall Yarns du salon Première Vision. La marque Naia™ sera également présente dans l’espace « Smart Creation Area », sur le stand 3S21 dans le hall 3.

http://www.eastman.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: