En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alphalink passe à l’offensive avec le rachat d’un groupe dans le secteur télécoms

Publication: 11 février

Partagez sur
 
But de l’opération : permettre à Alphalink d’étendre son portefeuille de produits, d’accélérer la croissance des ventes, et de construire son propre réseau...
 

Alphalink a procédé au rachat du groupe Rezocean/Satecom en cette fin d’année 2019. Cette acquisition a été parfaitement menée par les conseils des parties : Bertrand Guéguen, Avocat au Barreau de Paris du cabinet éponyme et Aymeric Malphettes, Avocat au Barreau de Paris, conseils de l’acquéreur et Mélanie Josse du cabinet Lexaw, Avocat au Barreau de La Roche sur Yon, conseil du vendeur.

Rezocean a comme point fort l’architecture et la maîtrise d’œuvre dans le déploiement de réseau, VoIP et outils de convergence/mobilité. Ce savoir-faire permet de réaliser des mises en réseau de plusieurs sites distants à travers le monde. Alphalink agrémente ainsi son service de raccordement interne avec plus de ressources, d’équipements et accroit ses compétences dans le domaine. Cette acquisition permet aussi à Alphalink d’augmenter son éligibilité sur leur propre réseau fibre avec le réseau déjà déployé par Satecom.

Satecom est spécialisée dans l’étude et la mise en place de réseaux fibre optique (plus de 100 km en Vendée). Ce nouveau partenaire permet de relancer la marque blanche d’Alphalink à travers leurs offres plus proches du client final.

Le groupe Rezocean/Satecom est basé en Vendée, aux Sables d’Olonnes. Proche du siège Alphalink, le groupe permet une empreinte réseau élargie sur la région Ouest.

La trentaine de collaborateurs du groupe a été reclassée auprès des équipes Alphalink. L’intégration des équipes s’est très bien passée, et chacun a été parfaitement bien accueilli. Désormais le nombre de collaborateurs Alphalink est passé à 150 personnes.

Fort du dynamisme économique qu’offre la région, Alphalink entend conforter son implantation et son développement. Cette nouvelle entité renforce son savoir-faire et l`inscrit comme un acteur de premier plan dans la région.

« C’est une très grande fierté d’intégrer à l’offre d’Alphalink ces deux pépites que sont Satecom et Rezocean. Ce sont de très belles sociétés composées d’équipes expertes reconnues et incontournables sur leur marché. Ces rapprochements sont surtout le fruit de véritables rencontres autour d’une vision commune du métier et d’un marché en pleine mutation », déclare Alexandre Nicaise, président d’Alphalink.

http://www.alphalink.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: