En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tinyclues accélère sa croissance en 2019

Publication: 11 février

Partagez sur
 
Élargissement du portefeuille produit, croissance des ventes mondiales et dynamique positive dans l’espace Marketing Analytics...
 

Tinyclues, la solution leader de marketing client annonce aujourd’hui l’élargissement significatif de son offre produit, la croissance de ses ventes au niveau mondial et une dynamique positive dans l’espace des solutions de Marketing Analytics. En 2019, l’entreprise a poursuivi sa croissance pour la troisième année consécutive avec un TCAC de 60 %, plus de 20 nouveaux clients aux États-Unis et en Europe du Nord et d’autres en France et en Europe du Sud. Parmi ces nouveaux clients, on retrouve des marques de renom leaders du secteur du voyage, du retail et du luxe qui utilisent Tinyclues pour atteindre leurs objectifs marketing stratégiques, augmenter leur chiffre d’affaires et améliorer l’engagement client.

Un taux de renouvellement compétitif et un score NPS impressionnant sont venus s’ajouter à cette croissance. Tinyclues affiche un taux de renouvellement supérieur à 90% et son Net Promoter Score (NPS) a augmenté de 60 en 2018 à 67 en 2019 et reste toujours bien au-dessus de la moyenne du secteur des logiciels marketing en SaaS. Les clients de Tinyclues continuent de donner des notes élevées au produit et aux équipes d’accompagnement des clients, preuve que la solution est perçue à la fois comme un atout stratégique et un partenaire fiable et performant. À l’appui de cela, de nombreux clients ont pris la parole dans la presse en 2019 pour témoigner de leur succès, notamment Accor, Galeries Lafayette et Club Med, prouvant la capacité de Tinyclues à s’engager et à générer de la valeur pour les marketeurs.

Tinyclues a également étendu ses capacités en se basant sur sa technologie propriétaire de deep learning. Au quatrième trimestre de 2019, Tinyclues a encore amélioré les capacités d’analytics de sa solution. Ces nouvelles fonctionnalités ont été conçues pour permettre aux marketeurs de créer et d’exécuter des stratégies marketing client plus complètes et efficaces. L’« Efficiency Map » et l’« Opportunity Quadrant » concrétisent la puissance du deep learning appliqué aux données marketing et e-commerce. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, les clients de Tinyclues sont mieux équipés pour faire face à la compétition et mieux répondre aux demandes et aux attentes de leurs clients sur leurs marchés respectifs. Grâce à une meilleure analyse du comportement client, de la valeur produit, et de la demande, les marques dans le secteur du voyage, du retail et du luxe arrivent à trouver de nouvelles et meilleures façons d’engager leurs clients. Ces nouvelles capacités viennent compléter les fonctionnalités robustes déjà présentes dans la solution, notamment d’optimisation du plan de campagne, faisant de Tinyclues une solution d’intelligence essentielle pour les équipes marketing visionnaires.

En 2019, deux grands cabinets d’analystes ont confirmé l’impact stratégique de Tinyclues. Le cabinet de recherche Forrester a publié deux rapports qui soulignent la valeur de la solution. Le « Forrester Total Economic Impact (TEI) report » confirme l’impact positif de Tinyclues sur un leader mondial de l’hôtellerie. Le chiffre d’affaires supplémentaire généré grâce à Tinyclues dans ce cas client s’élève à environ 74 millions d’euros sur trois ans. Tinyclues a aussi été cité dans un rapport sur l’importance de délivrer des expériences personnalisées qui résonnent avec les émotions, les comportements, et les préférences changeantes des consommateurs. Pour la deuxième fois consécutive, Tinyclues a été reconnu par Gartner comme un Sample Vendor dans la « Hype Cycle for Digital Marketing & Advertising. »

Alors que le ROI de leurs solutions d’automatisation se ralentit et atteint un plafond, les CMO ont du mal à offrir des expériences réellement fluides pour leurs clients et à générer du chiffre d’affaires qui leur soit directement attribuable. Forrester prédit qu’en 2020 « la créativité et la stratégie vont recalibrer la complexité technologique. En laissant plus de place à la personnalité de la marque et aux émotions, et en choisissant les meilleures technologies, les marques pourront nettement améliorer l’expérience client et accélérer leur croissance. »

« La performance du marketing naît de la rencontre entre insights clients, objectifs stratégiques et commerciaux et créativité. Les marketeurs doivent donc aligner customer analytics et plans actionnables, à grande échelle », explique David Bessis, fondateur et CEO de Tinyclues. « La solution offre des performances inégalées, non seulement en termes de chiffre d’affaires et d’expérience client, mais également en générant des résultats stratégiques pour l’ensemble de l’entreprise. »

En 2020, non seulement Tinyclues va continuer à permettre à ses clients de générer du chiffre d’affaires quantifiable et durable basé sur les priorités stratégiques de l’entreprise, mais grâce à sa technologie de deep learning, elle fournira aux marketeurs les connaissances et outils nécessaires pour prendre les meilleures décisions, guidées par les données.

http://www.tinyclues.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: