En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le directeur technique France du groupe Admiral rejoint Luko

Publication: 11 février

Partagez sur
 
Julien Gigoi devient le directeur technique de Luko, pour contribuer à construire la meilleure offre d’assurance habitation en Europe...
 

En moins de 12 mois, la neo assurance habitation Luko a séduit plus de 20 000 foyers français, et levé 20 millions d’euros en Série A auprès d’Accel, Founders Fund & SpeedInvest. L’ambition de Luko est de se positionner en leader européen de l’assurance habitation et de proposer des services innovants liés au domicile. Dernier exemple en titre, Luko a annoncé en juin 2019, l’utilisation de l’imagerie satellite et de la « computer vision » pour améliorer la pertinence de l’assurance habitation et alléger son prix. Cette première mondiale a été réalisée en partenariat avec Mondial Munich Re, le géant mondial de la réassurance.

Julien Gigoi, auparavant Directeur Technique de l’Olivier, filiale française du groupe Admiral, leader européen en assurance direct, va superviser toute la partie assurance Luko. Sa feuille de route pour les prochains mois ? Affiner les produits proposés par Luko pour des prix toujours plus justes ; des garanties en adéquation avec les profils clients ; et développer les services de demain pour rendre l’expérience de l’assurance toujours plus tangible et utile au quotidien.

Selon le cofondateur et CEO Raphael Vullierme, Julien apportera sa fine expertise en analyse de données côté assurance automobile au profit de l’assurance habitation : « Nous avons lancé Luko avec l’ambition de protéger les foyers européens et d’apporter de la transparence au sein de l’assurance. En l’espace de quelques mois, nous avons vendu des milliers de contrats et rencontré un bel engouement. L’arrivée de Julien Gigoi, et d’experts de l’assurance et de l’actuariat chez Luko, est une progression naturelle pour devenir le leader de l’assurance et ce, sur tous les fronts : de la prévention, en passant par la souscription et la distribution intelligente, au réseau de réparation. »

Julien Gigoi : « En Europe, le marché de l’assurance habitation est en retard de 10 à 20 ans par rapport à celui de l’assurance auto. J’ai observé Luko depuis ses débuts et j’ai été vraiment impressionné par sa vitesse de croissance et sa capacité opérationnelle à réaliser ses ambitions. En rassemblant des personnes motivées et talentueuses dans l’industrie des technologies et de l’assurance, Luko est reparti d’une page blanche et a créé une assurance habitation unique. Je suis ravi d’apporter mon expérience dans la data et mes compétences sur l’habitation pour continuer de faire évoluer et prospérer le nouveau modèle d’assurance poussé par Luko. »

Luko va continuer à renforcer ses équipes avec des talents issues des meilleurs startups technologiques mais aussi des experts de l’assurance. La société et son nouveau Directeur Technique indiquent être notamment à la recherche...

- De son Directeur Sinistre

- D’actuaires

- D’un souscripteur MRH

- De son Directeur Juridique & Compliance

http://www.luko.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: