En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dassault Systèmes annonce la nomination de Pascal Daloz

Publication: 11 février

Partagez sur
 
Ce poste de Chief Operating Officer, nouvellement créé, va soutenir et développer la nouvelle génération du management...
 

Dassault Systèmes, annonce la nomination de Pascal Daloz, 50 ans, en tant que Chief Operating Officer, poste nouvellement créé pour soutenir et développer la nouvelle génération de son management ainsi que la stratégie du Groupe dans les années à venir. Il reste Directeur Général Adjoint, Affaires financières, un poste qu’il occupe depuis 2018.

En tant que Chief Operating Officer, Pascal Daloz dirige le Comité exécutif des opérations, une nouvelle structure organisationnelle destinée à soutenir l’ambition future de l’entreprise consistant à être au cœur de l’innovation dans le secteur des sciences de la vie et de la santé, des industries manufacturières ainsi que des infrastructures et territoires. Il va mettre en application la prise de décisions au niveau opérationnel pour toutes les fonctions stratégiques de l’entreprise, notamment sa plateforme 3DEXPERIENCE et ses 11 marques, son organisation par industrie, sa présence à l’international, ses ressources humaines et son administration.

« La solide connaissance que Pascal a de Dassault Systèmes et ses compétences dans un grand nombre de domaines sont des atouts majeurs qui lui permettront d’endosser la double fonction de Chief Operating Officer et de Chief Financial Officer-CFO (directeur général adjoint, affaires financières). Sa nomination reflète également notre projet de préparation de l’avenir de l’entreprise tout en maintenant la continuité dans son leadership et son orientation. En à peine deux ans au poste de CFO, Pascal a déjà défini de nouvelles ambitions stratégiques et financières pour l’entreprise », déclare Bernard Charlès, vice-président du conseil d’administration et directeur général de Dassault Systèmes. « Pour ces raisons, Pascal est la personne toute désignée pour m’aider à mettre en œuvre la vision de Dassault Systèmes consistant à transformer les industries, les marchés et les expériences client grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE, mais aussi pour s’assurer de l’exécution de la stratégie holistique axée sur la croissance de l’entreprise et gérer ses performances. »

Fermement convaincu qu’on ne peut dissocier rupture technologique et évolution sociale, Pascal Daloz a apporté d’importantes contributions à Dassault Systèmes qui ont permis au Groupe d’intégrer de nouveaux secteurs, lui assurant une couverture de marché unique dont il bénéficie aujourd’hui. De par sa capacité à saisir les tendances à venir et à réunir des équipes hautement compétentes, il aborde le développement de l’entreprise dans une approche interfonctionnelle et multidisciplinaire, en y intégrant son ambition future. Il a notamment joué un rôle crucial dans la décision stratégique de Dassault Systèmes d’acquérir Medidata en 2019, qui a consolidé les sciences de la vie comme la deuxième plus grande industrie de référence de l’entreprise.

Pascal Daloz bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans la gestion des stratégies et des innovations technologiques. Il a rejoint Dassault Systèmes en 2001 en tant que vice-président Recherche et développement en charge du développement des marchés. Il a été nommé vice-président Stratégie et développement en 2003, puis directeur général adjoint Stratégie et marketing en 2007. En 2010, Pascal Daloz est devenu responsable de toutes les marques de l’entreprise, tout d’abord en tant que directeur général adjoint Stratégie et développement, puis plus tard, en tant que directeur général adjoint Marques et développement en 2014. Il a été nommé directeur général adjoint, affaires financières et responsable de la Stratégie en 2018.

Pascal Daloz a débuté sa carrière en 1992 en tant que consultant en technologie, puis analyste financier pour le secteur technologie chez Crédit Suisse. Diplômé de l’École des Mines de Paris, il a collaboré à plusieurs livres sur l’innovation et a reçu le prix Hermès de l’Innovation dans le domaine des relations humaines sur le lieu de travail en 2010.

http://www.3ds.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: