En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Manexi vise les marchés belges et luxembourgeois et crée une agence à Bruxelles

Publication: 10 février

Partagez sur
 
Durablement implanté en France depuis 1993 via un réseau d’agences réparties sur tout le territoire, Manexi accompagne depuis près de trente ans les entreprises et les collectivités dans la maitrise de leur performance énergétique et environnementale...
 

Suivant les réglementations françaises en vigueur et grâce à une offre complète de prestations, Manexi développe pour ses clients des solutions durables en proposant son expertise autour de quatre domaines d’intervention :

- La conformité réglementaire,

- La réduction de l’empreinte environnementale,

- L’optimisation technique et économique de projets,

- Le développement de compétences (formation, stratégie…)

Manexi continue son développement en Belgique

Si Manexi travaille déjà depuis plusieurs années avec la Belgique grâce à la réalisation de plusieurs projets comme RenoWatt (depuis 2015), la firme prépare son implantation prochaine à Bruxelles. Cet ancrage à l’étranger entre dans le cadre du plan stratégique MANEXI 2022, afin que Manexi puisse se développer en Belgique de façon pérenne et devenir par-delà les frontières françaises un acteur de référence autour de ses différents métiers (Energie, Environnement, Bâtiment...).

Caractérisée par la construction d’une agence couvrant l’ensemble de ses compétences d’ici trois ans, cette implantation bruxelloises permettra à Manexi d’étendre son activité à la Belgique mais également au Luxembourg, et ce à travers des missions régulières de CPE, d’audits, d’expertises, d’optimisation d’exploitation…

« Manexi travaille depuis plus de 4 ans en Belgique sur des projets de performance énergétique et nous avons récemment gagné de beaux projets. Cette expérience a montré toute la pertinence de nos expertises en performance énergétique (M&V, CBCP, EM, …). Par ailleurs, les normes européennes sont maîtrisées par nos équipes et la réglementation est très semblable à la réglementation française. Notre implantation Bruxelloise nous permettra dans un premier temps de viser les marchés Belges et Luxembourgeois et nous envisageons de travailler, à moyen terme, dans d’autres pays européens. » Damien Racle, Directeur de Manexi.

http://www.manexi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: