En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Anact : « 10 questions sur la maîtrise des transformations numériques »

Publication: 7 février

Partagez sur
 
Digitalisation, robotisation, automatisation… Les transformations numériques s’imposent dorénavant aux entreprises avec des effets sur les conditions de travail...
 

Le nouveau guide pratique de l’Anact propose des repères pour qu’elles soient facteurs de performance et de qualité de vie au travail.

Le projet de transformation numérique de votre entreprise est-il intelligible ? Utile ? Est-il possible d’en débattre ? De l’adapter ? Autant de questions que le guide « 10 questions sur la maîtrise des transformations numériques » invite à se poser collectivement en amont.

Les transformations associées au numérique ne se réduisent pas à leur seul aspect technologique. Elles bousculent les temporalités, les coopérations internes comme les relations avec les clients. Souvent gérées par les experts et les spécialistes, elles apparaissent parfois comme de véritables « boites noires » aux yeux des acteurs de l’entreprise et semblent plus souvent subies que discutées et négociées.

Pour s’assurer que les promesses de la transformation numérique sont au rendez-vous – meilleure productivité, diminution de la pénibilité, etc. –, la participation de toutes et tous au processus de changement s’avère essentielle. Le nouveau guide Anact-Aract propose aux DRH, chefs de projets de transformation et représentants du personnel, des repères et une grille de questionnement utiles pour conduire des projets digitaux répondant à la fois aux enjeux de l’entreprise et des salariés.

Télécharger gratuitement le guide 10 questions sur la maîtrise des transformations numériques.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: