En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Interoute reçoit le prix de l’Innovation pour son offre aux opérateurs

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Son réseau européen haute capacité récompensé...
 

Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, a reçu le prix Wholesale Service Innovation aux Global Telecoms Business Awards, célébrés à Londres le 7 juin 2011. Ce prix de l’innovation a été obtenu en partenariat avec Infinera ; Matthew Finnie, Directeur Technique d’Interoute, et Chris Champion, Vice President Ventes EMEA d’Infinera, étaient présents pour recevoir ce prix qui récompense le déploiement d’un réseau de transport optique haute capacité (OTN) en Europe.

Grâce à la technologie OTN d’Infinera au cœur de son réseau paneuropéen, Interoute peut livrer des connexions haute capacité à plusieurs organisations sur une même fibre, pouvant atteindre jusqu’à 10G pour répondre à la demande. Ce partenariat permet également de fournir des longueurs d’onde en mode transparent, très utiles pour les opérateurs devant gérer à la fois la bande passante et le trafic. Pour les opérateurs cherchant un partenaire fiable permettant des connexions réseau haute capacité et une visibilité numérique, Interoute enlève toute complexité au contrôle des réseaux tout en fournissant des services managés respectant les plus hauts standards.

Interoute propose à ses clients opérateurs un large éventail de services managés ou externalisés, du transit IP, de la voix sur IP, de la colocation de services Ethernet et des services réseaux externalisés. En délivrant ces services sur le plus grand réseau d’Europe de dernière génération , composé de 60 000 kilomètres de fibre, connectant 100 villes dans 29 pays et possédant 8 centres serveurs, et 32 autres en co-location, Interoute peut se montrer réactif face à la demande de ses clients opérateurs.

“Nous sommes ravis de cette récompense pour notre offre aux opérateurs,” déclare Philippe Moity, Directeur d’Interoute. “Le réseau Interoute est adopté par les principaux opérateurs historiques du marché, et il s’avère particulièrement attractif pour les fournisseurs d’accès qui cherchent à externaliser tout ou partie de leurs réseaux européens. Nous poursuivons l’extension de notre réseau européen et la technologie d’Infinera joue un rôle clé pour nous permettre de fournir à nos clients des réseaux haute capacité à un coût raisonnable et dans des délais très courts.”

En présentant ces Awards, Alan Burkitt-Gray, rédacteur en chef de Global Telecoms Business, a précisé : “C’est la cinquième fois que nous organisons les Global Telecoms Business Innovation Awards et cette année nous avons vu plus de candidats, et des acteurs de premier rang. ”

“Il est certain que le marché déploie tous ses efforts pour fournir des services attractifs et innovants aux clients à travers le monde. Félicitations à tous les lauréats de ces awards, et à Infinera et Interoute pour leur réseau haute capacité à destination des opérateurs.”

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique