En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

VALBIOTIS annonce la signature d’un partenariat avec NESTLÉ HEALTH SCIENCE

Publication: 7 février

Partagez sur
 
VALBIOTIS annonce la signature d’un partenariat stratégique global avec NESTLÉ HEALTH SCIENCE pour le développement et la commercialisation de TOTUM-63, substance active issue du végétal ayant cliniquement démontré des bénéfices métaboliques chez les prédiabétiques...
 

La position de leader mondial de Nestlé Health Science et son engagement dans les maladies métaboliques soutiendront le développement et la commercialisation mondiale de TOTUM-63 ;

Un partenariat stratégique qui garantit le financement des dernières phases de développement clinique de TOTUM-63 jusqu’à l’obtention des allégations de santé auprès des autorités américaines et européennes ;

- L’accord comprend un paiement initial de 5 millions de francs suisses, des paiements d’étapes pouvant atteindre 66 millions de francs suisses et des royalties progressives sur les ventes nettes ;

- L’accord comprend également l’approvisionnement de Nestlé Health Science en TOTUM-63 par VALBIOTIS, représentant une source de revenus supplémentaires.

VALBIOTIS, entreprise de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce la signature d’un partenariat stratégique global à long terme avec Nestlé Health Science pour le développement et la commercialisation de TOTUM-63, une combinaison innovante et brevetée de cinq extraits végétaux, conçue pour réduire le risque de développer un diabète de type 2 chez les prédiabétiques.

Sébastien PELTIER, CEO, Président du Directoire de VALBIOTIS, déclare : « Nestlé Health Science est un partenaire idéal pour VALBIOTIS. Sa position de leader mondial, son orientation stratégique pour développer des innovations nutritionnelles fondées sur la science et son engagement dans la lutte contre les maladies métaboliques comme le diabète sont déterminants pour le succès de la commercialisation mondiale de TOTUM-63. Nous sommes ravis de l’opportunité que cet accord apporte à VALBIOTIS et aux millions de personnes à risque de développer un diabète de type 2 dans le monde. Nous concluons ce partenariat stratégique et multidimensionnel seulement cinq ans après la création de VALBIOTIS. C’est un véritable changement d’échelle pour la Société ainsi qu’une reconnaissance du travail accompli, de l’engagement et de la vision de notre équipe. »

Hans-Juergen WOERLE, Directeur scientifique et médical de Nestlé Health Science, déclare : « Les travaux de Recherche et Développement menés par VALBIOTIS sont très prometteurs. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour lancer la commercialisation de TOTUM-63, une approche innovante pour réduire le risque de diabète de type 2. »

Selon les termes de l’accord, VALBIOTIS accorde à Nestlé Health Science les droits commerciaux exclusifs et mondiaux d’utiliser la composition brevetée TOTUM-63 sur le marché du prédiabète et du diabète de type 2. L’accord définit un certain nombre de marchés prioritaires pour une commercialisation mondiale. En contrepartie de ces droits, Nestlé Health Science s’engage à verser un paiement initial de 5 millions de francs suisses, auxquels s’ajouteront des paiements d’étapes liés au développement et aux ventes pouvant atteindre 66 millions de francs suisses ainsi que des royalties progressives sur les ventes nettes. Le partenariat soutiendra VALBIOTIS de différentes manières notamment en garantissant le financement des dernières phases de développement clinique de TOTUM-63 jusqu’à l’obtention des allégations de santé auprès des autorités américaines et européennes.

Les conditions financières de cet accord renforcent considérablement la position de trésorerie de VALBIOTIS.

La commercialisation de TOTUM-63 pourrait avoir lieu avant l’obtention des allégations de santé.

L’accord comprend également l’approvisionnement de Nestlé Health Science en TOTUM-63, représentant une source de revenus supplémentaires pour VALBIOTIS.

Dans le cadre de l’accord, un comité de pilotage conjoint aux deux sociétés a été créé afin de superviser le développement clinique, les questions réglementaires, l’approvisionnement et la commercialisation.

Au-delà de ce partenariat stratégique sur TOTUM-63 dans la réduction du risque de développer un diabète de type 2, VALBIOTIS entend poursuivre ses autres programmes de R&D : TOTUM-070, pour réduire le LDL-cholestérol sanguin, facteur de risque de maladies cardiovasculaires, TOTUM-854 [*], pour réduire la pression artérielle, facteur de risque de maladies cardiovasculaires et TOTUM-4481, dans la stéatose hépatique, un état à haut risque de développer une NASH.

La Société fournira plus de détails sur les perspectives stratégiques relatives à son pipeline dans des communications ultérieures.

La reprise de cotation des actions VALBIOTIS sur Euronext Growth se fera le 6 février 2020 à 9h00.

http://www.valbiotis.com/

http://www.nestlehealthscience.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: