En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Burkert remporte le Trophée Innovation 2020

Publication: 7 février

Partagez sur
 
Le Trophée Innovation 2020 décerné dans le cadre du Carrefour des Gestions Locales de l’eau pour son système surveillance de l’eau 8905...
 

Le système d’analyse en ligne de type 8905 de Burkert a été conçu pour les réseaux d’adduction, la surveillance continue des eaux et le stockage des principaux paramètres de mesure du procédé de traitement d’eau jusqu’au sites industriels nécessitant un contrôle de leur eau de process.

Cette technologie innovante est destinée aux entreprises et aux opérateurs de stations de traitement d’eau potable ainsi que dans le domaine des eaux industrielles.

En cas de perturbations et/ou dépassements, le système est capable de répondre, selon sa programmation, soit, par exemple, en interférant avec le process de traitement, soit en envoyant des messages au personnel responsable.

Grâce à ses multiples fonctionnalités, le système d’analyse en ligne s’avère d’une grande utilité pour tous les opérateurs d’installations de traitement de l’eau, en optimisant les réglages et les commandes à différentes étapes du process et en contribuant à la production sécurisée et efficiente d’eau potable.

Les analyseurs d’eau 8905 utilisent des systèmes microélectromécaniques ou MEMS (microelectromechanical systems).

Fabriquée en France, cette microtechnologie rend les capteurs aussi petits qu’un composant de carte à puce et sont d’une grande fiabilité.

L’an dernier, le système s’est enrichit de nouvelles fonctionnalités pour contrôler davantage de paramètres : dioxyde de chlore, fer, mesures de l’ORP, auto-nettoyage des capteurs, turbidité.

Les avantages :

- Diminution de la consommation d’eau (faible taux d’échantillonnage)

- Faible consommation d’énergie

- Réactivité : communication entre les capteurs et le Cloud + sauvegarde des données et accès à distance

- Facilité d’installation et d’intégration due à une compacité unique

- Facilité d’utilisation grâce à l’interface intuitive

- Autonome en fonctionnement, maintenance réduite

- Système d’étalonnage nomade

- Traçabilité des données (interne et externe).

- Diminution des coûts d’exploitation (traitement avec moins de réactifs)

- Réduction des risques : surveillance des valeurs de mesure et avertissement en cas d’écart ou valeurs limites

- Temps d’installation réduit, moins de câblage

http://www.burkert.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: