En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BUCCI Industries France au salon SIMODEC

Publication: 7 février

Partagez sur
 
Des nouveautés à 360° : usinage 4.0, contrôle, périphériques machines-outils...
 

BUCCI Industries France expose au prochain salon SIMODEC qui se déroulera du 10 au 13 mars 2020 à Rochexpo (74 La-Roche-sur-Foron). Le Fournisseur de Valeur Ajoutée annonce une édition riche en nouveautés, qu’il s’agisse d’usinage 4.0, de la Division Contrôle ou de la Division Périphériques machines-outils. A découvrir Hall A - stand C37.

Usinage 4.0 : pilotage à distance

Lors du Simodec, BUCCI Industries France dévoilera une solution de connectivité et de pilotage à distance des embarreurs, développée par la maison mère en Italie. La filiale présentera également ses solutions dédiées au contrôle des phénomènes vibratoires.

Contrôle : nouvelles solutions et services clients

La division Contrôle s’étoffe et dispose désormais, au sein de Bucci Industries France, d’une salle Contrôle dédiée aux clients, équipée des différents équipements qu’elle propose. Les clients bénéficient de services tels que le contrôle de rectitude de barres. Ils ont également la possibilité de suivre des formations sur les différentes solutions de contrôle, d’assister à des démonstrations ou encore d’effectuer des tests sur leurs propres pièces.

Les solutions Marposs en avant-1ère sur un salon

Fin novembre 2019, BUCCI Industries France avait annoncé la signature d’un accord avec le groupe italien Marposs -leader mondial en équipements de mesure dimensionnelle pour l’industrie- oncernant la distribution exclusive des solutions de contrôle Marposs en Haute-Savoie. En avant-1ère au salon Simodec, une partie de la gamme Marposs sera exposée.

La gamme « Microscopie » de Nikon et le SAV des projecteurs de profil

Parmi les différentes gammes de solutions Nikon, BUCCI Industries France a fait le choix de mettre en avant la gamme « Microscopie » qui bénéficie de la haute qualité de l’optique Nikon, au service de l’ergonomie et du confort d’utilisation.

L’entreprise annonce qu’elle assure dorénavant le SAV des projecteurs de profil Nikon. Grâce à la qualité de l’image et aux possibilités de réglage des contrastes, ces systèmes extrêmement précis apportent un grand confort d’utilisation pour le contrôle des pièces.

VisiControl : des livraisons plus rapides

Les solutions de contrôle par caméra VisiControl seront également exposées sur le stand. A noter qu’afin de répondre à la forte demande de ce type de machines et aux besoins de livraisons rapides, Bucci Industries France a pris des mesures permettant de livrer en 8 semaines alors que 18 à 20 semaines étaient jusqu’à présent nécessaires.

Périphériques machines : des nouveautés à foison :

IEMCA : les nouveautés du leader mondial des embarreurs

L’embarreur Maestro 80 no limits version UP sera présenté pour la 1ère fois en France. La version UP a été développée afin de réduire la pénibilité de chargement des barres -40 cm du sol et non plus à 1,20 cm comme dans la simple version monoplan-. Rappelons que cet embarreur automatique est destiné aux barres de grand format -10 à 80mm- pour les tours à poupée fixe. Idéal pour les entreprises qui recherchent des performances élevées et une grande flexibilité.

Nouveau : Uniqa 42

IEMCA poursuit les développements visant à faciliter le travail de ses clients et propose une machine automatique compacte « tout en un » Uniqa 42, de préparation des barres. Afin d’obtenir des barres au diamètre le plus proche du guide-barres, il n’est dorénavant plus nécessaire de prévoir des opérations spécifiques de tournage pour prise en pince ou de perçage pour gagner en longueur. Tout se fait automatiquement sur la machine Uniqa 42, qui peut être installée directement dans le magasin matières.

Nouveau : système ’OAB’ de chargement de bottes de matière visant à réduire la pénibilité. Ce système, présenté au salon sur un embarreur BOSS, vient compléter la gamme des chargeurs automatiques d’embarreurs.

ALGRA : PORTE-OUTILS : innovation majeure présentée en avant-1ère française

En septembre 2019, BUCCI Industries France annonçait la présentation au salon EMO du système innovant breveté Uni change. Dédié au changement rapide d’outil sur tours fraiseurs, Uni Change sera présenté en avant-1ère française au SIMODEC. Contrairement aux autres solutions du marché, ce système modulaire est dédié à tous les porte-outils tournants du marché, quelle que soit la marque. Il permet des gains de temps conséquents lors des changements de séries et apporte beaucoup de confort et de flexibilité à l’opérateur.

Par ailleurs, Bucci Industries France annonce qu’elle est désormais à même d’assurer la réparation des porte-outils Algra dans ses locaux à Cluses. Ce qui permet de gagner du temps car jusqu’à présent, ils étaient expédiés chez le fabricant en Italie.

Kitagawa : une cellule automatique de chargement/déchargement de mandrins

Afin d’illustrer le savoir-faire de BUCCI Industries France dans le domaine de la robotique, une cellule de chargement/déchargement de mandrins sera exposée sur le stand. Totalement automatisée, cette cellule permet le changement automatisé des mors ainsi que le chargement/déchargement des pièces. Solution intéressante dans le cadre d’un changement de série sans surveillance.

http://www.bucci-industries.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: