En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ViewSonic lance ViewBoard Mini

Publication: 7 février

Partagez sur
 
Une plateforme d’enseignement interactive intelligente pour aider les écoles à créer des salles de classe innovantes...
 

Avec ViewBoard Mini et l’application intégrée myViewBoard, les enseignants peuvent projeter leur contenu depuis leur vidéoprojecteur existant et l‘éditer depuis la plateforme.

ViewSonic Corp, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions visuelles, annonce aujourd’hui le lancement de la toute nouvelle plateforme d’enseignement frontale de 24 pouces : le ViewBoard Mini IFP2410. Les écoles peuvent désormais connecter leurs vidéoprojecteurs à la plateforme ViewBoard Mini et transformer leurs salles de classe traditionnelles en environnements intelligents et interactifs. La plateforme ViewBoard Mini peut être utilisée avec les vidéoprojecteurs portables ViewSonic de la série M pour permettre aux éducateurs de créer des salles de classe innovantes. Dans l’optique d’aider les écoles à moderniser les environnements d’apprentissage, ViewSonic propose des solutions complètes de technologies éducatives (EdTech) qui intègrent le matériel et les logiciels au service de l’écosystème éducatif.

« La technologie numérique a complètement transformé l’enseignement scolaire, passant d’une transmission des savoirs verticale à une approche horizontale, où l’aspect collaboratif prend désormais plus d’ampleur. Équiper les salles de classes avec des écrans interactifs est devenu une tendance nécessaire », déclare Sonia Hadjadj Ouaknine, Country Manager France et Maroc de ViewSonic. Elle ajoute : « Cependant, de nombreuses écoles, malgré le désir de vouloir s’équiper d’écrans tactiles interactifs, doivent encore prendre en considération le fait que les vidéoprojecteurs déjà existants ne sont pas près d’être remplacés. Le ViewBoard Mini est conçu pour répondre à la demande de ces écoles, en permettant aux enseignants d’utiliser son écran tactile pour débloquer des fonctions similaires à l’affichage interactif et projeter du contenu sur un écran avec le vidéoprojecteur existant. Les écoles peuvent ainsi moderniser leurs salles de classe sans avoir à remplacer le matériel existant ».

Le ViewBoard Mini est une plate-forme d’enseignement interactive, dotée d’un écran tactile capacitif (PCAP) à 10 points de 24 pouces. Les enseignants peuvent d’ailleurs utiliser les fonctions de tableau blanc numérique sur l’écran tactile et utiliser le câble HDMI pour se connecter au vidéoprojecteur. Avec le ViewBoard Cast, il est également possible d’établir une connexion sans fil au vidéoprojecteur pour afficher du contenu sur un écran, ce qui offre une plus grande flexibilité et une portée plus importante. Le ViewBoard Mini est également fourni avec le logiciel de tableau blanc numérique intégré myViewBoard, qui permet aux enseignants de dessiner, écrire, éditer et annoter directement depuis l’écran. De plus, des fonctions telles que l’enregistrement d’écran, la conversion de fichiers et le partage de QR codes sont également disponibles pour aider les enseignants à conserver les enregistrements de leurs classes.

Compact et léger, le ViewBoard Mini peut être utilisé avec des vidéoprojecteurs fixes mais aussi portables, pour construire un environnement d’apprentissage interactif mobile. Les vidéoprojecteurs portables de la série M de ViewSonic prennent en charge la projection sans fil et les modèles les plus compacts pèsent moins d’1 kg. Les utilisateurs ont la possibilité de révolutionner les salles de classes traditionnelles pour créer un environnement d’apprentissage avancé, peu importe le lieu et le moment.

Les solutions EdTech de ViewSonic, construites sur les écrans tactiles interactifs ViewBoard et qui intègrent le logiciel de tableau blanc numérique myViewBoard, offrent d’excellentes fonctions d’assistance et de collaboration aux enseignants. L’écosystème éducatif de ViewSonic leur permet de préparer efficacement les leçons, d’animer des présentations et d’améliorer l’interaction et la participation des élèves en classe. Le nouveau ViewBoard Mini 24" vient compléter la gamme de produits et les modèles déjà existants que sont : ViewBoard 55", 65", 75" et 86". Les enseignants peuvent dès lors utiliser facilement la plate-forme logicielle myViewBoard et rejoindre cet écosystème.

http://www.viewsonic.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: