En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kubernetes : Rancher Labs enregistre une croissance de 169% de son CA

Publication: 6 février

Partagez sur
 
Le créateur de la plateforme de gestion de Kubernetes attribue ses résultats à l’arrivée à maturité du marché de l’orchestration des conteneurs, le caractère unique de sa solution, à l’engagement de Rancher envers l’innovation open source et son expérience client...
 

Rancher Labs, créateur de la plateforme de gestion de Kubernetes la plus largement adoptée, a plus que doublé son chiffre d’affaires commercial et sa clientèle d’entreprises en 2019. Cette nette croissance d’une année sur l’autre montre l’accélération de la demande de conteneurs en entreprise et, en particulier, de workloads conteneurisés fonctionnant sur Kubernetes.

En EMEA, Rancher affiche un rythme de croissance encore plus rapide. Dans la région, la société a atteint une croissance de + 300 % et elle a signé un certain nombre de contrats auprès de marques de renom, parmi lesquelles on retrouve Albert Heijn, WWK, die mobiliar, KPN ainsi que la grande banque sud africaine ABSA.

L’adoption rapide de Kubernetes a été largement prévue. Selon 451 Research, 76 % des entreprises au niveau mondial vont adopter Kubernetes en standard d’ici à 2022. En outre, une enquête de Rancher Labs auprès des entreprises indique que les environnements multicluster sont la norme, que les déploiements de cloud hybride sont prédominants et que l’edge computing est de plus en plus répandu.

« Le marché Kubernetes a connu une importante consolidation en 2019, avec les acquisitions de Heptio et Pivotal par VMware et de Red Hat par IBM », observe Sheng Liang, CEO de Rancher Labs. « Il est compréhensible que de nombreuses entreprises, préoccupées par les conséquences potentielles de cette consolidation, se tournent vers Rancher, la seule plateforme de gestion de fournisseurs neutres de Kubernetes qui soit multicluster, multicloud et indépendante. »

Une approche unique de la gestion de Kubernetes

La stratégie unique Run Kubernetes Everywhere de Rancher repose sur trois fondements simples :

- Distributions Kubernetes certifiées : Les entreprises doivent déployer des distributions Kubernetes certifiées partout où elles ont besoin d’un traitement informatique : dans le datacenter, dans des environnements cloud multiples et dans leurs bureaux, leurs succursales et à la périphérie de leur réseau. Avec la disponibilité générale au quatrième trimestre 2019 de K3s, une distribution Kubernetes légère et certifiée, spécialement conçue pour des workloads compacts. Rancher prend en charge le plus large éventail de distributions Kubernetes sur le marché, notamment RKE, EKS, AKS et GKE.

- Contrôle et visibilité centralisés : Les équipes opérationnelles informatiques ont besoin de simplicité et de cohérence pour tous les clusters, où qu’ils soient exploités, ainsi que d’une gestion centralisée des règles de sécurité dans les différents environnements multicluster et multicloud. Au quatrième trimestre 2019, Rancher Labs a lancé la v2.3 de son produit phare Rancher, qui est d’ores et déjà la plateforme de gestion Kubernetes la plus largement adoptée par les entreprises.

- Optimisation de DevOps : Toute stratégie Kubernetes se doit de faciliter la tâche des développeurs et des équipes DevOps qui créent, déploient et gèrent des applications conteneurisées à grande échelle. Avec le lancement au quatrième trimestre 2019 de la version bêta de Rio, les équipes DevOps peuvent s’appuyer sur un nouveau moteur de déploiement d’applications pour Kubernetes qui intègre le processus de bout en bout, accélérant ainsi la mise en œuvre de workloads sur tout cluster Kubernetes.

Engagement envers l’innovation open source

Témoin de l’engagement de Rancher Labs envers l’innovation open source, la Cloud Native Computing Foundation (CNCF) a accepté en 2019 Longhorn, la solution de stockage de conteneurs de Rancher, indépendante des fournisseurs, comme son dernier projet en format bac à sable. Longhorn rejoint ainsi 20 autres projets existants, en reconnaissance de la valeur hors pair qu’apporte cette solution à l’écosystème cloud natif.

En outre, Rancher Labs a reçu un prix Firestarter Award de 451 Research, décerné à la société pour son innovation, son leadership d’entreprise et son « travail de pionnier qui a rendu possible la gestion d’une gamme de distributions Kubernetes à partir d’une plateforme commune ».

Le Cabinet Gartner a également distingué Rancher Labs en 2019 en citant la société dans deux de ses études consacrées au secteur des conteneurs et cinq rapports Gartner Hype Cycle.

Expérience client de classe mondiale

Rancher compte parmi sa clientèle un large nombre des plus grandes entreprises au monde. De ce fait, sa croissance continue tient à son engagement à délivrer une expérience client de classe mondiale, comprenant des services d’accueil, des programmes de certification, des services professionnels et de conseil, ainsi qu’un support disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. L’engagement de Rancher envers ses clients se reflète ainsi dans un score NPS de 70, le positionnant ainsi en chef de file de son secteur.

Témoignages de clients

La banque De Volksbank, une des plus grandes banques commerciales aux Pays Bas a adopté Kubernetes et Rancher. Erik van der Meijde, responsable du déploiement des plateformes chez de Volksbank déclare : « Les conteneurs sont aujourd’hui au cœur de notre croissance et de notre stratégie d’innovation. Afin de préserver notre compétitivité, nous devons accélérer le développement grâce à l’automatisation, tout en maintenant la fiabilité et la sécurité. Rancher représente le palier suivant en matière de conteneurisation, qui nous permet de devenir plus agiles et innovants. »

Netic fait partie d’un groupe d’entreprises qui a créé le premier service de santé entièrement numérique et national au Danemark, en faisant de Rancher une partie intégrante de ses plans de déploiement. Kasper Kay Petersen, Directeur des ventes et du marketing de Netic, explique : « Dans un environnement hybride, Rancher est la solution idéale pour la gestion des composants sur site et dans le cloud. La santé de la population danoise repose sur une infrastructure qui fonctionne en permanence et en toute fiabilité. À mesure que de nouvelles applications s’ajoutent au service national de télémédecine FUT, le volume des patients qui s’y connectent est appelé à monter en flèche. Rancher nous permet de monter rapidement en capacité, de développer et de tester de nouveaux services simultanément en toute sécurité et stabilité. »

http://www.rancher.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: