En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nomination Wazo : Julien Rickauer, Directeur Commercial France

Publication: 6 février

Partagez sur
 
Wazo, éditeur de solutions de communications de nouvelle génération à destination des entreprises, fournisseurs de services et opérateurs télécoms - annonce la nomination de Julien Rickauer au poste de Directeur Commercial France...
 

Arrivé en avril 2019, Julien a pour mission de propulser Wazo sur le marché français avec une offre de solutions de Communications Unifiées programmable et d’imposer rapidement la marque en s’appuyant sur un réseau de distribution exclusivement indirect. Wazo souhaite d’ailleurs recruter 100 nouveaux partenaires à horizon fin 2020 et doubler la force de son équipe commerciale.

Pour Julien Rickauer : “Wazo s’inscrit ainsi comme une alternative aux acteurs historiques et Cloud dans un marché opérateur totalement dérégulé... Dès le début, j’ai été convaincu par la proposition de valeur de Wazo, qui répond parfaitement aux attentes des opérateurs télécoms et intégrateurs. Au-delà de l’approche technologique de la startup, ce sont aussi les Hommes de Wazo qui m’ont convaincu : des passionnés qui viennent d’horizons totalement différents et complémentaires. Ma mission va également être de faire passer Wazo d’une startup Tech à une entreprise orientée business tout en préservant son ADN !”.

L’arrivée de Julien Rickauer s’est accompagnée du recrutement d’une équipe commerciale, de support et de formation afin de répondre aux attentes de ses premiers clients et partenaires certifiés sur le territoire Français dont Hexatel, Groupe Convergence, Avelia, Waycom, Le Cube, NXO OI ou encore Thym Business. Preuve de la pertinence du positionnement de Wazo : en 6 mois en France, ce sont plus de 20 partenaires - de toute taille - qui ont choisi d’accompagner Wazo ! Notamment parce que la “Révolution Open Telecom” portée par Wazo vient répondre à des besoins de productivité et de différenciation sur un marché Télécom très concurrentiel. Aujourd’hui, ce sont déjà plus de 10 000 utilisateurs de la solution Wazo Enterprise en France et 450 API disponibles pour ceux qui souhaitent utiliser la force programmable de la solution WAZO.

“L’arrivée de Julien s’inscrit dans une démarche de structuration et de conquête auprès des opérateurs et intégrateurs qui ont pour volonté de proposer une offre UCaaS tout en préservant leur autonomie. La demande est là pour embrasser la révolution Open Telecom et nous sommes ravis de partager la même vision avec Julien !” conclu Jérôme Pascal, CEO de Wazo.

Parcours de Julien Rickauer : Agé de 45, Julien Rickauer a évolué toute sa carrière dans le secteur des communications d’entreprise. Avant de rejoindre Wazo, il a été Partner Business Manager chez Shoretel/Mitel de 2014 à 2017. Avant cela, Julien a été le Directeur Commercial de Xivo/Avencall de 2010 à 2014 après 5 années passées chez TLM Com en tant que Directeur Commercial et Marketing. De 1998 à 2006, il a occupé un poste de Responsable Marketing Solutions chez NXO (NextiraOne).

http://www.wazo.io/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: