En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Banque européenne d’investissement (BEI) finance le développement de Famoco

Publication: 6 février

Partagez sur
 
La Banque Européenne d’Investissement poursuit son engagement auprès des entités économiques qui favorisent l’excellence européenne en accordant un financement de 20 millions d’euros à Famoco...
 

A l’occasion de la présentation de ses résultats annuels pour la région France, la Banque européenne d’investissement (BEI) annonce la signature d’un financement pour Famoco à hauteur de 20 millions d’euros.

La Banque européenne d’investissement poursuit son engagement pour la souveraineté des données et favorise la création de nouveaux emplois, notamment dans les domaines du transport, du paiement et de l’identité qui sont les secteurs de prédilection de Famoco. Grâce à ce financement, l’entreprise française va accélérer sa stratégie d’innovation, de démocratisation de la sécurité numérique dans le travail en mobilité et renforcer son implantation internationale notamment en Afrique.

Reconnu pour son engagement dans la souveraineté des données depuis sa création en 2010, Famoco a révolutionné l’usage du smartphone professionnel et permet aujourd’hui à plus de 1400 entreprises dans le monde, à travers 50 pays dont 30 en Afrique, de déployer toutes leurs applications métiers sur un même terminal sécurisé, depuis une plateforme SaaS.

Fort d’une expertise déployée dans les secteurs du transport, du paiement et de l’identité, Famoco veut consolider sa présence internationale, particulièrement en Afrique en apportant son savoir-faire pour accompagner la transformation digitale de ce continent en sécurisant les nouveaux usages liés à la mobilité.

Ce financement permettra d’accélérer la stratégie d’innovation de Famoco en particulier dans le domaine du paiement : transformer un smartphone professionnel en un terminal de paiement et intégrer sur un même terminal tous les nouveaux moyens de paiements ; QR code, cartes sans contact, biométrie, crypto-monnaie, reconnaissance faciale, etc..

Fort de ses 250 000 terminaux déployés dans le monde, Famoco ambitionne de constituer une plateforme commune avec ses partenaires afin de proposer aux professionnels l’ensemble des applications mobiles métiers dédiés à l’amélioration de leurs opérations et au paiement.

Lionel Baraban, CEO de Famoco déclare « La révolution numérique a créé sur le continent africain des usages que l’Europe, riche de ses nombreuses infrastructures n’aurait sans doute jamais imaginé, et notamment dans le domaine du paiement mobile. L’axe Nord / Sud s’est inversé, l’innovation nous vient de Bamako, Addis abeba, Kampala ou Nairobi, aujourd’hui, ce sont les expériences du continent africain qui peuvent enrichir l’Europe. Famoco dispose de tous les atouts pour favoriser ce partage et le développement de ces nouveaux usages sur le marché européen. »

http://www.famoco.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: