En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La biotech LUXIA SCIENTIFIC réussit sa levée de fonds d’amorçage

Publication: 4 février

Partagez sur
 
Luxia Scientific, société de biotechnologie qui commercialise le premier diagnostic de perte de diversité du microbiote intestinal 1test1TM, vient d’annoncer la réalisation de sa première augmentation de capital pour un montant de près de 700 000 €...
 

Ce montant, collecté auprès d’investisseurs de la plateforme de financement participatif WiSEED et d’investisseurs privés comme notamment le Groupe Matmut, via sa structure Matmut Innovation, permet à la jeune start-up Seine et Marnaise d’accompagner son développement.

« Nous sommes ravis d’avoir réussi cette première levée et d’être accompagnés par des investisseurs engagés comme le Groupe Matmut et qui nous soutiennent dans notre mission d’améliorer la santé et le bien-être de tous », commente le Professeur Alessandra Cervino, Présidente et Fondatrice de Luxia Scientific.

En ce tout début d’année la startup de biotechnologie Luxia Scientific a donc réussi son tour de table et réunit près de 700 000 euros auprès d’investisseurs privés.

Cette levée de fond permettra à Luxia Scientific de conforter son positionnement de leader français dans ce nouveau secteur du marché diagnostic métagénomique dédié à l’analyse du microbiote. Il permettra également d’initier de nouveaux programmes de recherche et développement pour l’accompagnement et le traitement de pathologies telles que la Sclérose En Plaques et la Maladie de Parkinson.

« Le positionnement de Luxia comme acteur innovant et disrupteur du marché de la santé de demain correspond aux projets que WiSEED a l’habitude de porter sur sa plateforme. Les WiSEEDers ont donc tout naturellement soutenu cette start-up dans sa phase d’amorçage » Christophe AZAÏS, Directeur général de WISEED.

« Nous sommes fiers de soutenir la recherche de pointe et de permettre ainsi d’ouvrir des horizons nouveaux dans la prise en charge de maladies qui impactent largement la qualité de vie des patients. Le Groupe Matmut continue ainsi sa politique partenariale très diversifiée, notamment dans le domaine de la santé » indique David Quantin, Directeur Général Adjoint Organisation, Systèmes d’Information et Innovation du Groupe Matmut.

http://www.luxia-scientific.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: