En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Trelleborg présente les activités de son département Santé au salon Pharmapack

Publication: 4 février

Partagez sur
 
Pharmapack du 5 au 6 février 2020 sur le stand G72 au hall 7.2...
 

Trelleborg présentera comment elle aide les entreprises pharmaceutiques et les fabricants de dispositifs médicaux à améliorer la qualité de vie des patients, ceci en établissant des partenariats durables avec ses clients pour développer des solutions innovantes et fiables à base de polymères techniques pour les applications médicales, biotechnologiques et pharmaceutiques exigeantes.

Depuis plus de 20 ans, Trelleborg développe et fournit des tuyaux en silicone, des feuilles et des composants moulés en silicone et thermoplastique, ainsi que des joints en élastomère et en polymère. Le département Santé et Médical de Trelleborg regroupe désormais toutes les équipes mondiales de vente, de développement, de conception et de fabrication dédiées à ce marché afin de mieux répondre aux besoins de ses clients.

Linda Muroski, Présidente Monde du département Santé et Médical de Trelleborg Sealing Solutions, déclare : « Nous concentrons notre expertise en matière de santé et de médical pour fournir à nos clients les solutions spécifiques dont ils ont besoin. La création d’une division spécifique nous permet de répondre encore plus rapidement aux demandes des clients, qu’elles concernent le développement de nouvelles innovations, l’extension de ses capacités de production ou son expansion géographique potentielle.

Nous travaillons en partenariat avec nos clients depuis la phase initiale de conception et le prototypage jusqu’à la commercialisation, en nous appuyant sur notre expertise en ingénierie et en matériaux ainsi que sur nos capacités mondiales de fabrication pour répondre aux besoins des clients à chaque étape du développement. Cela accélère la mise sur le marché de nouveaux dispositifs médicaux. Et pour s’assurer que ces dispositifs et services médicaux répondent aux exigences des clients et aux exigences réglementaires, toutes nos installations de santé et médicales sont conformes à la norme ISO 13485-2016.

Les sites de productions de Trelleborg sont spécialisés dans la fabrication de composants sur mesure en silicone et en thermoplastique, y compris de pièces micro-moulées, de pièces à géométrie complexe et de pièces à composants multiples. Nos ateliers internes développent des outillages de haute précision pour l’injection de caoutchouc de silicone liquide (LSR) combinés à des technologies d’automatisation avancées pour produire des lots prototypes jusqu’aux séries en grandes quantités. »

Andreas Schmiedel, Responsable Technique Europe du département Santé et Médical chez Trelleborg Sealing Solutions, ajoute : « Par exemple, en tant que spécialistes en santé et médical, nous suivons de près les changements dans l’environnement réglementaire, comme le nouveau règlement de l’UE sur les dispositifs médicaux 2017/745 (MDR) et la norme ISO-10993 révisée. Nous sommes capables d’élaborer en partenariat et de recommander de manière proactive des solutions pour aider nos clients à répondre à des exigences strictes et leurs permettre une mise sur le marché plus rapide de leurs dispositifs. »

Au salon Pharmapack, Trelleborg exposera sa technologie brevetée GeoTransTM, qui permet de faire varier la géométrie d’un tube lors de sa fabrication, en prenant en compte les demandes spécifiques de chaque client. Par exemple, un lumen peut être séparé en deux lumens (ou inversement) pendant le processus d’extrusion, ce qui élimine le besoin d’un composant moulé entre les différents segments. Également, un lumen peut être arrêté et redémarré ou les dimensions du tube peuvent être modifiées, ce qui est souvent requis pour les drains de plaies. La réduction des étapes du processus de fabrication permet de gagner du temps et de diminuer les sources potentielles d’échec, ce qui réduit les coûts et atténue les risques.

Les capacités de Trelleborg en matière de feuilles et de films en silicone seront également exposées au salon Pharmapack. Par exemple, en partenariat avec un client, Trelleborg a développé une membrane en silicone à élution de médicaments, qui peut être utilisé pour traiter les brûlures et blessures chroniques. Il existe une demande croissante de pansements souples et respirants qui minimisent les cicatrices, réduisent le risque d’infection et accélèrent la cicatrisation.

« De plus en plus des films de gel de silicone très fins contenant des principes pharmaceutiques actifs sont utilisés à la place des traitements plus traditionnels des brûlures et des plaies », poursuit M. Schmiedel. « Le film de silicone peut être combiné avec des antibiotiques ou des décongestionnants, qui peuvent potentiellement remplacer les médicaments appliqués par voie épidermique. Ces films de silicone à élution de médicaments améliorent considérablement le traitement des patients. »

Les experts de Trelleborg seront présents sur le stand G72, dans le hall 7.2 du salon Pharmapack à Paris, les 5 et 6 février, pour discuter de leurs solutions polymères avancées pour les applications de santé et médicales.

Le jeudi 6 février à 11 heures, Andreas Schmiedel présentera au salon Pharmapack une communication technique intitulée « Products and Processes for Life-Changing Technologies » (Produits et processus pour des technologies qui changent la vie), qui portera sur les technologies de mélangeage d’un principe pharmaceutique actif avec du silicone.

http://www.trelleborg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: