En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Amadeus complète l’acquisition de Sky Suite de Optym

Publication: 4 février

Partagez sur
 
S’appuyant sur un partenariat de trois ans, Amadeus s’engage à faire progresser la planification de réseaux et les logiciels de gestion des plannings des compagnies aériennes avec Amadeus Sky Suite...
 

Au cœur des opérations d’une compagnie aérienne se trouvent la planification de réseaux et la programmation, c’est à dire la capacité à gérer les plannings des vols pour obtenir un maximum de rentabilité et de fiabilité. Aujourd’hui marque une avancée significative pour ces activités critiques car Amadeus annonce l’acquisition de l’activité des logiciels de planification de réseaux des compagnies aériennes d’Optym, leader de l’optimisation des réseaux.

Les deux entreprises sont partenaires depuis plus de trois ans maintenant, et ont travaillé conjointement avec Southwest Airlines, easyJet et LATAM Airlines. Amadeus Sky Suite sera ensuite intégrée à la plateforme aérienne d’Amadeus, notamment les logiciels d’optimisation et de simulation des réseaux, la planification de la fréquence et de la capacité, la planification et l’anticipation des réseaux et une plateforme de développement de programmation des vols.

Suite à cette transaction, 90 employés seront dédiés à Amadeus Sky Suite. Le groupe est dirigé par Renzo Vaccari qui occupait un poste similaire chez Optym et se concentre sur le bon déroulement de la transition. Ces employés rejoignent l’unité Airlines R&D, sous la responsabilité de Christophe Bousquet, Senior Vice President, Airlines R&D; la Amadeus Sky Suite fait partie de l’offre de solutions pour les compagnies aériennes d’Amadeus.

« Nous pensons qu’une meilleure planification des réseaux représente une opportunité importante pour que les compagnies aériennes puissent améliorer leur profitabilité et leur fiabilité. Les systèmes d’aujourd’hui n’exploitent qu’une infime partie de ce qu’il est possible de faire », explique Christophe Bousquet. « Cette acquisition nous permet d’accélérer sur notre objectif de proposer un système nouvelle génération de planification du réseau des compagnies aériennes. Nous sommes concentrés sur l’intégration complète de cette solution au sein de l’écosystème des compagnies aériennes et sur un déploiement à grande échelle, en s’appuyant sur les années de partenariat entre Amadeus et Optym. »

« L’expertise de pointe d’Optym dans le domaine des technologies d’aide à la décision et d’optimisation, complète le vaste portefeuille de produits, l’expertise technique et la couverture mondiale d’Amadeus pour servir les plus grandes compagnies aériennes au monde » affirme Renzo Vaccari, Head of Sky Suite, Amadeus. « Nous sommes ravis de rejoindre Amadeus pour réinventer l’avenir de la planification et de la programmation des réseaux des compagnies aériennes. Nous pensons que toutes les compagnies aériennes dans le monde peuvent optimiser leurs programmes et augmenter la rentabilité des réseaux avec notre technologie révolutionnaire. »

L’acquisition est effective immédiatement et les entreprises ont démarré l’intégration et l’accueil des employés, tout en continuant à servir les clients et en se concentrant sur l’activité comme d’ordinaire. Les détails financiers sont confidentiels. Optym continuera de fonctionner comme une entité à part, concentrée sur d’autres activités commerciales.

http://www.amadeus.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: