En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HESTIKA : 2 nouvelles machines en Avant-1ère au salon SIMODEC

Publication: 4 février

Partagez sur
 
Hestika France, filiale française du constructeur de machines-outils japonais Citizen Machinery, participe au prochain salon SIMODEC qui se tiendra à Rochexpo, La Roche-Sur-Foron du 10 au 13 mars 2020...
 

Bien implanté dans la Vallée de l’Arve, le spécialiste du tournage de précision vient d’emménager dans son nouveau bâtiment à Ayze, siège social de l’entreprise depuis début janvier 2020. Lors de l’événement Simodec, il exposera 5 machines sur un stand de 150m2 (Hall A stand F32), dont deux nouveautés dans la gamme des tours à poupée mobile Citizen-Cincom.

Nouveau tour Citizen-Cincom M32 en avant-1ère française

Hestika France présentera la 5ème génération du tour M32, fleuron de la gamme Citizen-Cincom, doté d’impressionnantes capacités multifonctions pour l’usinage de pièces à très haute valeur ajoutée.

Le tour M5-32 VIII, disponible dès mars 2020, s’adresse à tous les secteurs d’activité qui nécessitent des capacités importantes d’usinage et de fraisage. Grâce à sa tourelle magasin d’outils, à son peigne et à son bloc arrière de reprise, il est possible d’avoir deux outils dans la matière en broche principale ainsi qu’en contre-broche.

La puissance et le couple sont augmentés en contre-broche et sur les outils motorisés de la tourelle. Le travail avec et sans canon est possible et le passage en barre peut être porté de 32 à 38mm.

La CN Mitsubishi Meldas 800 permet l’usinage en 5 axes simultanés, et offre un plus grand confort de travail grâce à un large écran tactile, tout en conservant le clavier numérique. Les possibilités d’outils en reprise arrière sont élargies avec notamment un porte-outil positionnable angulairement en standard.

La porte est plus grande pour améliorer l’accessibilité. Le grappin d’éjection ainsi que l’éjecteur numérique sont conservés pour le plus grand bonheur des utilisateurs de cette machine dont les possibilités sont inédites sur ce segment de marché.

Nouveau tour Citizen-Cincom L12-X en avant-1ère française sur un salon

Best-seller dans le segment des petits diamètres, la gamme Citizen-Cincom L12 voit arriver une évolution avec le tour L12-X 6 axes.

Disponible depuis mi-décembre 2019, le tour Citizen-Cincom L12-X a été présenté fin novembre 2019 lors des Journées Techniques organisées par Hestika France dans son tout nouveau bâtiment situé à Ayze. Les visiteurs du salon SIMODEC pourront, à leur tour, le découvrir.

Le L12-X, très attendu dans les domaines du médical et de la connectique, s’adresse à tous les domaines d’activité dans lesquels une grande polyvalence est requise en plus d’une rapidité d’exécution optimum.

Grâce à un 2ème axe Y supplémentaire, les utilisateurs de tours à poupée mobiles ne sont plus contraints de se tourner vers des machines de passage 20mm pour usiner sur 3 axes en contre-broche.

Les possibilités de montage en broche principale évoluent sur la même base que la L20 : il est possible d’équiper jusqu’à 38 outils au total dont une unité motorisée triple orientable de 0 à 90°.

Construction du bâti, rigidité et puissance des broches évoluent pour accompagner cette montée en capacité. De plus, la L12X peut être équipée de la technologie LFV en broche principale et en contre-broche, pour maitriser la fragmentation dans les matières qui forment du copeau long.

Une option permet d’augmenter le passage en barre de 12 à 16mm. Cette machine peut travailler avec et sans canon.

- Les autres machines exposées sur le stand.

Le tour Citizen-Cincom D25

La Citizen-Cincom D25, disponible depuis 18 mois, rencontre un vif succès dans sa catégorie auprès des industriels. Elle est dotée d’un axe B et de 2 peignes indépendants dont l’un a une course Z de 50mm.

Cette machine est capable d’usiner en 5 axes simultanés grâce à la nouvelle CN Mitsubishi Meldas 800, dotée d’un large écran tactile et pavé numérique.

- La D25 est disponible avec LFV et grappin d’éjection numérique (options).

Le tour Citizen-Miyano BNE 51 MSY

Dans la gamme des tours à poupée fixe Citizen-Miyano, Hestika France présentera le tour bi-broche bi-tourelle 9 axes BNE 51 MSY. Avec une capacité de 51 ou 65mm de passage en barre, le BNE51MSY est particulièrement adapté à l’usinage de pièces de grande précision pour lesquelles des temps de cycle courts sont demandés.

Le tour Citizen-Miyano BNJ 51 SY6

Le tour BNJ 51 SY6 7 axes de très haute précision, de capacité 51 ou 65mm de passage en barre, s’intègre dans la catégorie des bi-broches bi-tourelles avec un prix de revient et un encombrement similaire à un mono-tourelle.

http://www.hestika-citizen.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: