En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

France Eco-Sociale Tech change de nom et devient Tech For Good France

Publication: 4 février

Partagez sur
 
2 ans après sa création, le réseau France Eco-Sociale Tech devient Tech For Good France à l’occasion de Change Now, l’exposition universelle des solutions pour la planète...
 

Co-fondé par une quinzaine d’entrepreneurs et d’investisseurs pionniers, le mouvement compte aujourd’hui plus de 150 membres qui défendent un usage de la technologie et plus largement de l’innovation au service de la résolution des 17 objectifs de développement durable.

France Eco-Sociale Tech s’est imposée comme l’organisation de référence et l’expert de la Tech For Good auprès des pouvoirs publics et des acteurs de l’écosystème de l’innovation sociale et du numérique, en proposant notamment une définition exigeante de l’entreprise Tech For Good autour de 4 grands principes : Résolution des enjeux sociaux et environnementaux au coeur de sa raison d’être, Gouvernance éthique et participative, Partage de la richesse et de croissance durable respectueuse de l’environnement.

C’est parce qu’ils partagent la même ambition de conjuguer tech et bien commun, que La Ruche, réseau d’incubateurs dédiés à l’innovation sociale dans les territoires, a décidé de céder la marque Tech For Good à FEST.

En devenant Tech For Good France, le mouvement réaffirme sa volonté de mettre la tech au service de l’intérêt général et souhaite ouvrir la voie à des initiatives identiques partout en Europe.

Notre ambition est d’accompagner et de contribuer au développement des champions de l’impact pour que la france rayonne en Europe et à l’international avec un modèle d’entrepreneuriat et d’investissement mettant les enjeux sociaux et écologiques au cœur de leur raison d’être, déclarent Eva Sadoun et Jean Moreau, Co-Présidents de Tech For Good France.

Le réseau rebaptisé Tech For Good France travaille d’ores et déjà à la définition de critères qualitatifs et quantitatifs, avec le soutien du Mouvement #NousSommesDemain, pour permettre aux entreprises d’évaluer leur conformité aux quatre principes Tech For Good et d’améliorer leur engagement en faveur de la transition vers une société plus responsable et durable.

Le développement et la structuration du réseau FEST-Tech For Good France est rendue possible grâce au soutien de ses partenaires principaux, que sont BNP Paribas et son dispositif ActForImpact dédié aux entrepreneurs sociaux en France, et PALO IT France, entreprise internationale de conseil en innovation technologique et développement logiciel, deux acteurs très engagés dans la construction du modèle de l’entrepreneuriat tech de demain, durable et responsable.

http://www.festech.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: