En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pirelli s’associe à Junya Watanabe pour sa collection automne-hiver 2020

Publication: 3 février

Partagez sur
 
Le créateur de mode japonais a présenté quatre nouvelles pièces inspirées par les vestes de moto Pirelli des années 1970 à la Fashion Week de paris...
 

Le vendredi 17 janvier, la nouvelle collection COMME des GARÇONS de JUNYA WATANABE MAN a défilé sur le podium dans le cadre de la fashion week de Paris. Le célèbre créateur de mode japonais collabore pour la première fois avec Pirelli, en présentant une collection spéciale de capsules inspirées des vestes de sport automobile des années 1970 de Pirelli qui étaient portées lors de courses organisées par les techniciens de la société, avec le logo jaune et rouge emblématique de Pirelli.

Cette édition limitée du designer japonais est une parfaite illustration du prestige que représente le design Pirelli. Le concept a été créé pour donner vie à des collaborations artistiques qui mettent en valeur la marque Pirelli ainsi que le savoir-faire technique de l’entreprise, dans divers domaines qui vont de la mode aux bateaux à moteur aux montres haut de gamme.

En imaginant les uniformes et les vêtements de travail portés dans le passé, Junya Watanabe s’inspire des vêtements synonymes de marques sportives italiennes iconiques pour créer des vestes et des manteaux qui sont l’incarnation de Junya Watanabe Man. La collection Junya Watanabe Man x Pirelli se compose de quatre pièces : deux manteaux, une veste et un t-shirt.

Ces rappels actualisent encore les lignes de vêtements vintage avec l’ajout de nouveaux matériaux : un de l’œuvre de Watanabe, qui s’est toujours intéressé à la haute technologie des matériaux synthétiques. Ainsi, la veste classique à double boutonnage, mais également le manteau de sport et la veste de l’équipe de stand prennent une nouvelle vie tout en conservant les couleurs et les détails qui lient Pirelli au sommet du sport international.

Junya Watanabe

Junya Watanabe est l’un des designers japonais les plus connus au monde. Il a lancé en 1993 sa ligne de mode intitulée JUNYA WATANABE COMME des GARÇONS, qui a été lancée à Paris la même année. Junya Watanabe est réputé pour la création de vêtements innovants et distinctifs. Il s’intéresse particulièrement aux matériaux synthétiques et aux technologies de pointe. Il est donc souvent considéré comme un créateur de "techno-couture", qui crée des vêtements structurés de manière inhabituelle et utilise des tissus techniques modernes.

http://www.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: