En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TTI Europe gagne en productivité plus de 10 heures par jour grâce à ProGlove

Publication: 3 février

Partagez sur
 
Le gant-scanner intelligent se distingue par sa facilité de manipulation, sa conception ergonomique, sa fiabilité et sa robustesse...
 

TTI Europe, basé à Maisach près de Munich, utilise les gants-scanner intelligents de ProGlove depuis plusieurs années. Grâce à leur manipulation ergonomique, leur fiabilité et leur conception industrielle robuste, les scanners de codes-barres ProGlove ont permis au distributeur de matériel électronique de réaliser de multiples gains de productivité depuis leur déploiement. Au total, le gain de temps découlant de la lecture optimisée des codes-barres dépasse dix heures par jour.

Chez TTI, les marchandises sortantes représentent quotidiennement plus de 8000 lignes de commandes, soit 4000 colis et 100 palettes, pour 250 palettes de marchandises entrantes. Chaque processus de l’organisation étant contrôlé par des codes-barres, on comprend mieux l’importance de la lecture des codes-barres chez TTI Europe. En raison de cette configuration complexe, TTI Europe a toujours cherché à explorer les idées et solutions susceptibles d’améliorer son fonctionnement et de le rendre plus efficace.

TTI a découvert ProGlove en 2016 : « J’ai entendu parler du gant-scanner intelligent dans un reportage radio en allant au travail », se souvient Michaela Fritz, directrice des solutions métier. « Cette solution m’a immédiatement interpellée car elle permettait de relever bon nombre de nos défis. Je l’ai donc examinée de plus près avec notre département informatique, puis j’ai rapidement contacté ProGlove ».

Avant de travailler avec ProGlove, TTI employait des lecteurs de codes-barres mobiles classiques. Dès le départ, cette technologie comportait cependant des limites de taille. Le scanner devait être pris en main avant chaque opération, puis reposé après. Par ailleurs, aucune solution satisfaisante n’avait pu être trouvée dans certains domaines. Par exemple, les employés gèrent jusqu’à quatre lean lifts par commande. Cela exige un niveau de flexibilité que les scanners mobiles traditionnels ne peuvent pas garantir. De plus, la fiabilité des scanners mobiles n’était généralement pas au rendez-vous : n’étant pas conçus pour les rudes conditions d’utilisation d’un entrepôt, ils subissaient rapidement des dommages irréparables.

Le scanner mains-libres de ProGlove se caractérise par une approche totalement différente : non seulement sa conception industrielle robuste résiste à un environnement exigeant, mais elle est aussi parfaitement compatible avec les conditions d’ensemble d’un entrepôt. Les employés portent leur scanner en permanence sur un gant ou une manchette, selon leur préférence personnelle. Si nécessaire, ils peuvent le déclencher d’une simple pression sur un bouton et ont également la possibilité de se connecter facilement à un nouveau poste de travail via un point d’accès et une connexion radio chiffrée, ou par Bluetooth Low Energy (BLE). Cela permet non seulement aux employés d’avoir les mains libres à tout moment, mais aussi d’éliminer les inefficacités et les restrictions des anciens systèmes.

Le projet a débuté avec une installation de test ProGlove, qui a été rapidement acceptée et appréciée par les employés. Puis, les autres terminaux ont progressivement été équipés de la solution ProGlove. Actuellement, 150 systèmes ProGlove sont utilisés chez TTI Europe, dans l’entrepôt et par le service d’expédition. Le gant intelligent a permis un retour sur investissement rapide chez TTI. Compte tenu des 8000 lignes de commande à scanner quotidiennement, le gain de temps devrait dépasser dix heures par jour.

« La solution ProGlove était amortie en un temps record », résume Michaela Fritz avec satisfaction. « L’équipement est aussi facile à manipuler, fiable dans son utilisation et, surtout, plus durable que bon nombre des solutions mobiles classiques que nous avons souvent dû remplacer au bout de seulement six mois ».

http://www.ttieurope.com/

http://www.proglove.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: