En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sylvain Brémond, nouveau directeur adjoint délégué de Capenergies

Publication: 31 janvier

Partagez sur
 
Le pôle Capenergies annonce l’arrivée de Sylvain BRÉMOND, nouveau Directeur Adjoint Délégué. Il succèdera à Paul LUCCHESE, actuel Directeur Adjoint, dont la fin de mission est prévue fin mars...
 

Sylvain Brémond assure depuis ce début d’année le management de l’équipe des ingénieurs projets de Capenergies et pilote notamment le processus de labellisation des projets innovants. Il reprendra progressivement l’animation Europe et International.

Biographie : Ingénieur SUPELEC (1991), docteur ès sciences en automatique et traitement du signal (1995), Sylvain BRÉMOND débute sa carrière au CEA en intégrant l’équipe en charge des systèmes de chauffage par onde du réacteur expérimental de fusion TORE SUPRA. Il y pilote plusieurs projets de R&D européens dans le domaine, puis devient responsable en 2005 de l’équipe de conduite, puis en 2014, du Service d’opération du réacteur renommé WEST après un projet majeur de transformation du réacteur en plateforme d’essai pour le projet international ITER. Il a exercé pour le CEA de nombreuses responsabilités de supervision de programmes/projets, d’expertise et d’enseignement au niveau national, européen et international dans le domaine. Il était en charge depuis la fin de l’année 2018 d’une mission de développement des coopérations du CEA avec l’organisation internationale ITER.

http://www.capenergies.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: