En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BWT France nouveau partenaire stratégique du pole de compétitivité Vitagora

Publication: 31 janvier

Partagez sur
 
BWT aura pour mission d’accompagner les industriels de la filière agroalimentaire vers une gestion plus efficiente du cycle de l’eau sur leurs sites de production...
 

L’eau dans les process est un enjeu majeur pour les industries alimentaires. Sur le plan opérationnel, la priorité pour les entreprises AA est de gérer les risques liés à la qualité (bactériologique, physico-chimique) et à la quantité (raréfaction, changement climatique) au niveau de l’eau qui entre dans les usines, et de s’assurer que toutes les eaux usées rejetées dans la nature sont épurées, sans impact sur les écosystèmes naturels.

La mission de BWT est d’accompagner les industriels de l’agroalimentaire dans la gestion globale de leur cycle de l’eau en concevant des installations et procédés de traitement des eaux (de process, d’utilités, ingrédient et de rejets) adaptés à leurs besoins et répondant aux nouveaux enjeux environnementaux telle que la gestion des ressources en eau.

C’est dans ce contexte que BWT noue ce partenariat avec Vitagora, le pôle de compétitivité agroalimentaire des régions Bourgogne-Franche-Comté et Île-de-France, dont la principale mission est de favoriser la croissance et la compétitivité de ses 550 membres.

Objectifs : former, informer et accompagner les iaa face aux défis et enjeux de la gestion de l’eau d’aujourd’hui et de demain

Les membres de Vitagora bénéficieront des expertises de BWT France au travers :

- De fiches pratiques autour des solutions pouvant être mises en place dans le cadre de l’optimisation de la consommation d’eau et de l’énergie.

- De la réalisation d’audits chez des industriels membres de Vitagora en vue d’identifier et d’implémenter des solutions d’optimisation des consommations en eau.

- D’événements : un atelier de restitution des audits le 24 novembre 2020 afin de sensibiliser et d’informer les acteurs de la filière sur les enjeux et les solutions à leur portée.

- De formations délivrées par BWT, intégrées au catalogue de formations Vitagora, pour une meilleure connaissance de la réglementation et des procédés de traitement d’eau.

« La mise en place de ce partenariat avec Vitagora répond à notre volonté de renforcer notre proximité avec les industriels du secteur agroalimentaire afin de les sensibiliser et les aider à mettre en place une stratégie efficace de management de l’eau. L’objectif étant de proposer des solutions pour une usine plus efficiente en eau, pour notamment faire face aux objectifs et démarches de réduction des consommations d’eau sur les sites industriels » commente Raphaël GALLAIS, Directeur Commercial Industrie pour BWT France.

« L’eau dans les process est un enjeu majeur pour les industries agroalimentaires. S’appuyant sur l’expertise de BWT, Vitagora s’engage aux cotés de la région Bourgogne-Franche-Comté et de la DRAAF Bourgogne-Franche-Comté à former, informer et accompagner ses membres dans la construction de véritables plans d’action afin de protéger cette ressource naturelle » explique Christophe Breuillet, Directeur Général de Vitagora.

http://www.bwt.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: