En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Eaton et Enico simplifient le stockage d’énergie dans les bâtiments

Publication: 31 janvier

Partagez sur
 
Les clients bénéficient d’un système d’énergie conteneurisé tout-en-un et prêt à l’emploi pour les bâtiments commerciaux et industriels...
 

Eaton, spécialiste de la gestion d’énergie, et Enico, expert technologique dans les solutions modulables de haute qualité de stockage d’énergie, collaborent pour faciliter le déploiement rapide des systèmes de stockage d’énergie dans les bâtiments commerciaux et industriels.

Les gestionnaires et opérateurs d’établissements commerciaux et industriels ont besoin d’installer des systèmes de stockage d’énergie pour assurer la continuité de service, maximiser la consommation d’énergie renouvelable produite localement, réduire les coûts d’énergie grâce à l’écrêtage des pics ou intégrer des stations de recharge de véhicules électriques tout en limitant les modifications sur leurs bâtiments. Cependant, ils ne souhaitent pas nécessairement passer par des travaux de génie civil ou de construction, ou l’espace interne de leur bâtiment peut ne pas permettre l’installation d’un système de stockage d’énergie.

Il existe donc un besoin grandissant de leur fournir une solution de stockage d’énergie qui minimise l’encombrement interne du bâtiment, permette une flexibilité de positionnement et qui puisse être déployée rapidement.

xStorage Container, une solution de stockage d’énergie conteneurisée tout-en-un et prête à l’emploi offrant un large éventail d’applications.

xStorage Container réunit la technologie primée de stockage d’énergie Eaton et l’expertise unique d’intégration de module d’Enico pour fournir aux clients une solution évolutive, modulaire et totalement intégrée de conteneurisation de stockage d’énergie, facile d’installation et rapide au déploiement sur site.

xStorage Container est un système de stockage d’énergie multi-usage fournissant aux clients un large éventail d’applications tel que l’îlotage pour une alimentation de secours fiable, l’écrêtage des pics, le déplacement des charges et la régulation de la fréquence. Les clients peuvent également exploiter le système de stockage d’énergie afin de maximiser l’autoconsommation solaire et intégrer facilement des bornes de recharge pour véhicule électrique sur site tout en assurant la stabilité du réseau alimentant leurs bâtiments.

Craig McDonnell, Senior Vice President et Directeur général EMEA des divisions Power Quality, Electronics et Emerging Markets chez Eaton, déclare : « Nous offrons déjà une large gamme de systèmes de stockage d’énergie évolutifs et modulaires. Le lancement de xStorage Container en collaboration avec Enico nous permet de continuer à répondre aux besoins de nos clients, qui souhaitent exploiter notre technologie de stockage d’énergie rapidement en limitant les modifications sur leurs bâtiments. »

Marko Lähteenmäki, CBO chez Enico, ajoute : « Nous développons une solution intégrée de modules de stockage d’énergie uniques qui utilisent les meilleures technologies d’électronique de puissance, de stockage d’énergie et de supervision sur le marché. Notre collaboration avec Eaton nous permet de continuer à répondre aux besoins de nos clients grâce à une solution intégrée issue de deux leaders technologiques. »

http://www.enico.fi/

http://www.eaton.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: