En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Industrie agro-alimentaire : SPIE innove et intègre un robot coopératif

Publication: 30 janvier

Partagez sur
 
Objectif : fournir une solution parfaitement adaptée à un environnement industriel contraint et dotée de capacités de portage importantes...
 

La division Industrie de SPIE Industrie et Tertiaire, filiale française du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et de la communication, réalise pour l’un de ses clients du secteur de l’agro-alimentaire un test en conditions réelles sur les performances d’un robot coopératif (cobot) palettiseur. Une innovation qui sera présentée par SPIE sur son stand du CFIA à Rennes du 10 au 12 mars prochain.

Sécurité et efficacité garanties

Dernière-née du service Ingénierie et Services Mécaniques de la division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire, la solution intégrant un cobot Fanuc CR35 est conçue pour la sécurité des salariés travaillant au sein d’environnements contraints, un enjeu majeur pour l’industrie agro-alimentaire.

Créé sur-mesure pour répondre à la demande d’un client de SPIE, ce nouveau palettiseur s’adapte à son espace :

- En mode coopératif : le cobot travaille avec une cadence élevée, en traitant 8,5 cartons à la minute.

- Lorsqu’un collaborateur entre dans la zone de sécurité : le cobot passe en mode collaboratif réduisant ainsi sa cadence à 3 cartons à la minute. Les opérateurs peuvent ainsi travailler en interaction avec celui-ci.

« Notre solution intégrant le cobot Fanuc CR35 sera l’une des premières de ce type utilisées dans le secteur de l’agro-alimentaire », observe Yann Le Guen, chef de département au sein du service Ingénierie et Services Mécaniques de la division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire. « La capacité du cobot et le changement de mode collaboratif/coopératif permet à l’industriel de se dispenser de dispositifs de sécurité beaucoup plus lourds (protection grillagée) et par conséquent de limiter l’emprise au sol. Son intégration dans notre offre permet désormais de proposer des solutions cobotiques tout en garantissant la performance (charge de 35Kg et cadence importante). »

http://www.spie.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: