En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Levée de fonds : plus de 62 millions pour SiteMinder !

Publication: Janvier 2020

Partagez sur
 
Évaluée à plus d’un milliard de dollars australiens, SiteMinder mobilise de nouveaux capitaux pour booster sa croissance mondiale...
 

SiteMinder, la plateforme n° 1 mondiale d’acquisition de clients pour le secteur hôtelier, a obtenu des fonds de la part d’investisseurs australiens et internationaux de qualité comme AustralianSuper, Ellerston (à travers le fonds d’investissements privés Ellerston JAADE Private Assets Fund) et Pendal Group. Finalisée en janvier 2020, cette mobilisation de capitaux a été réalisée par le biais de fonds d’actions gérés par BlackRock. SiteMinder est désormais évaluée à environ 1,1 milliard de dollars australiens (soit environ 680 millions d’euros).

Cette levée de fonds fait suite à une année fructueuse pour SiteMinder, au cours de laquelle ses hôtels clients (plus de 35 000 à l’heure actuelle) ont généré plus de 105 millions de réservations par le biais de sa plateforme. L’entreprise privée a également dépassé les 100 millions de dollars australiens de revenus récurrents annuels (soit environ 62 millions d’euros). Les marchés internationaux comptent pour 80 % de ces revenus grâce aux abonnements mensuels de ses clients et à de nouvelles sources de revenus.

Ces fonds supplémentaires seront employés à des fins de croissance et d’innovation. SiteMinder envisage notamment de mettre en place des stratégies de mise sur le marché accélérée et d’accroître ses investissements dans des projets de recherche et développement menés depuis ses bureaux de Sydney. L’entreprise prévoit également de continuer à se développer à l’international et d’élargir les rangs de ses équipes. À l’heure actuelle, elle compte plus de 900 employés répartis dans six bureaux (Sydney, Bangkok, Dallas, Galway, Londres et Manille).

Les solutions technologiques de SiteMinder sont actuellement disponibles en huit langues, avec un service d’assistance proposé en onze langues. Selon Sankar Narayan, PDG de SiteMinder, c’est le moment ou jamais de tirer profit du secteur de l’hébergement en ligne. Celui-ci a connu une croissance de 11 % par an au cours des 15 dernières années, mais représente encore à l’heure actuelle moins de 50 % de l’ensemble des réservations d’hébergement.

« Alors que le paysage mondial actuel pour les technologies hôtelières se fragmente de plus en plus, les technologies connectées n’ont néanmoins pas encore pénétré pleinement ce marché. Nous sommes donc ravis de la qualité des différents partenariats établis en vue de consolider notre position de leader mondial sur le marché. Ces investissements viennent appuyer notre ambition de continuer à développer la plateforme d’acquisition de clients la plus importante et complète au monde pour le secteur hôtelier », ajoute Sankar Narayan.

Michael Dennis, directeur du département des marchés des capitaux pour la région Asie-Pacifique de BlackRock, commente : « Les marchés privés australiens offrent des opportunités d’investissement très attrayantes. Nous nous réjouissons de ces investissements et sommes impatients de voir SiteMinder atteindre ses objectifs en renforçant et en développant sa position de leader sur le marché. »

Mike Ford, président et cofondateur de SiteMinder, affirme : « Les consommateurs d’aujourd’hui ont plus de choix que jamais et font face à un univers en ligne de plus en plus complexe. SiteMinder a pour ambition de combler un manque existant pour les hôteliers du monde entier en leur offrant la simplicité et les ressources dont ils ont besoin. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’expertise et l’expérience de nos actionnaires. »

Les premiers investisseurs de SiteMinder, dont notamment Bailador Technology Investments, Les Szekely d’Equity Venture Partners et TCV, restent d’importants soutiens et actionnaires de l’entreprise.

David Yuan, partenaire de TCV et membre du conseil de SiteMinder, explique : « La transformation de l’engagement des clients change grandement l’organisation du secteur du voyage en ligne. Nous voulions trouver un fournisseur de technologies en mesure d’offrir une excellente expérience client et de permettre aux hôteliers de profiter de cette transformation. Nous avons recherché des entreprises du monde entier et avons choisi SiteMinder. Nos années de collaboration nous ont permis de voir l’entreprise australienne devenir un acteur mondial majeur dans son secteur et une franchise importante dans l’univers du voyage en ligne. »

SiteMinder a fait appel à la société de services financiers UBS pour les questions financières, et au cabinet d’avocats Gilbert + Tobin pour les questions juridiques.

http://www.siteminder.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: