En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salon Industrie Grand Ouest : Smart, Human & Digital

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Groupe ADF présentera sa vision de l’usine du futur au Salon Industrie Grand Ouest à Nantes les 28 et 30 Janvier...
 

Groupe ADF, acteur majeur des services en ingénierie et maintenance pour l’industrie, propose des solutions de services aux industriels afin de contribuer à leur performance. Actif dans 12 pays sur 4 continents, Groupe ADF est présent à Nantes où les 200 employés de l’agence travaillent pour les clients de la région Grand Ouest comme Airbus, Stelia, Safran…

Groupe ADF sera présent sur le salon Industrie Grand Ouest aux côté de Galixia Lab, sa filiale laboratoire d’innovation Usine 4.0 intégrant l’expertise industrielle de Groupe ADF dans la conception d’une offre de produit et solution standardisée pour répondre aux enjeux de l’industrie d’aujourd’hui.Groupe ADF et Galixia profiteront du salon pour présenter l’ilôt robotisé, symbole de l’Usine 4.0

Doté d’une interface aussi conviviale que celle d’un smartphone, l’ilôt permet à l’opérateur de gagner en efficacité et en sérénité. Il l’aide à dialoguer avec tous les services avec lesquels il est en contact (qualité, informatique, robotique) et envoie des informations à jour en permanence.

L’îlot illustre les 3 piliers de l’usine 4.0 selon ADF :

- Digital : Intégration des moyens de production dans le système d’information, MES, ERP et GMAO (notre interface pilote également les gammes à réaliser par le robot, et le robot lui-même).

- Smart : Collecte de données « ciblées » selon la logique et les moyens de production, utilisation de base de données et d’Intelligence Artificielle pour des analyses.

- Human : une application de suivi des activités et du SQCDP associé à de l’Intelligence Artificielle.

http://www.groupeadf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: