En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BorgWarner remporte un contrat majeur pour son premier eTurbo™ de série

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Démarrage de la production en série de l’eTurbo™ prévue en 2022 pour un grand constructeur. La technologie permet de répondre aux normes d’émission les plus strictes...
 

BorgWarner a remporté un contrat auprès d’un grand constructeur européen qui équipera sa prochaine génération de moteur avec l’eTurbo™. Cette réussite commerciale marque le lancement en série de l’eTurbo, dont la production devrait démarrer en 2022. Grâce à ses performances de premier plan et son efficacité énergétique, l’eTurbo™ BorgWarner révolutionne les performances des véhicules, tout en aidant les constructeurs à se conformer aux futures normes d’émissions mondiales les plus contraignantes et à améliorer la consommation de carburant de leurs véhicules.

« Avec l’eTurbo™, BorgWarner offre une solution puissante et efficace, capable d’apporter des avantages décisifs à nos clients en termes de performances, d’efficacité, de réduction des émissions et d’utilisation optimisée de l’énergie, » a déclaré Joe Fadool, President & General Manager BorgWarner Emissions, Thermal & Turbo Systems. « Ce contrat, le plus gros à ce jour pour ce type de technologie, constitue une étape importante pour notre société. »

L’eTurbo se compose d’un turbocompresseur mécanique et d’un moteur électrique en prise directe sur l’axe du turbo, qui peut servir soit de moteur soit de générateur. Cette solution intégrée fournit les avantages d’un turbocompresseur standard mais y ajoute l’assistance électrique pour une réponse encore plus dynamique. Les autres avantages sont la capacité à capturer l’énergie excédentaire de la turbine pour produire de l’électricité et la réduction des émissions par l’optimisation de la gestion du post-traitement et une régulation plus précise du mélange air/carburant.

L’eTurbo améliore de plus de 200 % la suralimentation en transitoire ainsi que le couple stationnaire. Cela autorise la poursuite du downsizing des moteurs à combustion, pour réduire la consommation de carburant et les émissions de polluants sans perte de performance. Ce système convient particulièrement bien aux moteurs à cycle de Miller.

Au-delà de l’amélioration des performances, l’eTurbo peut récupérer l’énergie des gaz d’échappement pour la convertir directement en énergie électrique pour l’utiliser soit comme puissance complémentaire, soit pour charger la batterie et éventuellement réduire l’encombrement de la batterie. L’eTurbo permet aussi d’activer la recirculation des gaz d’échappement à la demande (en pilotant la contre-pression à l’échappement) pour réduire les émissions. La fonction électrique peut être désactivée pour revenir à la fonction classique du turbocompresseur.

Si l’eTurbo BorgWarner fait d’abord son apparition sur une voiture particulière, BorgWarner considère également les opportunités qu’offre le secteur des véhicules commerciaux. BorgWarner dispose en effet d’une gamme complète d’eTurbo, compatible avec les architectures 48V et haute tension, et des électroniques de puissance intégrées ou semi-intégrées.

http://www.borgwarner.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: