En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

WEG développe sa gamme CFW500 de variateurs de vitesse

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
WEG, fabricant mondial de moteurs et de technologies d’entraînement, vient de lancer deux versions étendues de ses variateurs de vitesse de la gamme CFW500...
 

Ces nouveaux modèles sont proposés dans une taille et un indice de protection supérieurs et ont été développés pour assurer la conformité aux réglementations de rendement énergétique de l’Union européenne.

La gamme CFW500 de variateurs de fréquence a été produite pour la classe de rendement IE2. Le modèle a été développé pour sa conformité à la directive de l’UE sur l’écoconception 1781/2019, qui entrera en vigueur le 1er juillet 2021. Ce texte a été établi pour améliorer la performance environnementale des produits en établissant des normes de rendement énergétique minimum.

Les nouveaux variateurs de vitesse WEG permettent aux utilisateurs de satisfaire aux normes de rendement énergétique modernes. Les modèles de la gamme CFW500 opèrent sur une plage étendue de tensions, de 200 à 240 ?V, de 380 à 480 V ou de 500 à 600 V. Ils peuvent également être installés à des températures extérieures de -10 °C à +40 °C, et conviennent donc idéalement aux applications particulièrement exigeantes.

WEG étend désormais la taille des modèles CFW500 au format F, sur une plage de puissances nominales allant jusqu’à 55 kW. Le format F est disponible pour des courants de sortie de 77 A, 88 A et 105 A et peut être utilisé sur la plage de tension de 380 à 480 V. Les utilisateurs bénéficient de cette taille supérieure pour les déploiements sur les plages de 37, 45 et 55 kW. Les modèles CFW500 sont donc adaptés aux applications mécaniques générales de transport, retournement, levage, pompage et ventilation.

Déclinés en tailles A et B, le nouveau CFW500 IP66 couvre la plage de puissance de 250 W à 15 kW. Ces deux tailles sont adaptées aux différentes tensions secteur.

« Les nouvelles réglementations nous incitent à nous focaliser sur l’optimisation énergétique des composants de la technologie d’entraînement électrique », a expliqué Johannes Schwenger, responsable de la gestion des produits pour les systèmes d’entraînement de faible et moyenne tensions chez WEG. « C’est la première fois que le rendement énergétique des variateurs de vitesse est régulé à la fois dans le cadre légal européen et au cours du développement, et il était essentiel d’assurer la conformité de ces nouveaux modèles CFW500. »

« Avec ces nouveaux produits, nous sommes en mesure de proposer des ensembles de moteurs et de variateurs de vitesse parfaitement optimisés qui contribuent à augmenter le rendement du système ainsi que l’efficacité énergétique tout en garantissant un bon rapport prix-performances. »

La gamme CFW500 comprend également les fonctions de sécurité intégrées de suppression sûre du couple (STO) et d’arrêt de sécurité 1 (SS1). Activées, ces fonctions stoppent le démarrage accidentel des machines et préviennent les arrêts non contrôlés, améliorant ainsi la sécurité des collaborateurs de l’usine. En fait, les modèles CFW500 équipés de fonctions de sécurité répondent aux exigences SIL 3/PL e, conformément aux normes IEC ?61800-5-2, EN ISO ?13849-1, EN ?62061, IEC 61508 et IEC 60204-1.

À l’instar du reste de la gamme CFW500 de WEG, les nouvelles versions étendues ont été conçues pour la rapidité de leur installation et de leur mise en service. Les nombreux modules prêts à brancher font de la gamme CFW500 le choix idéal des applications pour les architectures d’automatisation décentralisées, et fournissent l’accès à tous les bus de terrain communément utilisés, notamment Profibus ?DP, Profinet ?IO, Ethernet ?IP, DeviceNet, CANopen et Modbus ?RTU.

http://www.weg.net/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: