En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LACROIX Electronics donne « Carte Blanche » à ses équipes

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
Objectif : partager les coulisses de l’entreprise en Podcast...
 

LACROIX Electronics se lance dans les podcasts ! L’industriel français, spécialiste de la sous-traitance électronique, donne la parole à ses collaborateurs sous un nouveau format audio. L’enjeu : présenter les coulisses de l’entreprise et les personnalités qui construisent la vision d’avenir de LACROIX Electronics. Sincérité, spontanéité et partage sont les maitres mots des échanges. Une série de podcasts, sur la Smart Industry, le futur de l’IoT industriel et l’électronique, qui débute avec 4 épisodes, diffusés à partir du 22 janvier 2020, sous le nom de « Carte Blanche ».

Humaniser l’industrie et ses enjeux d’avenir

En ce début d’année, LACROIX Electronics lance « Carte Blanche, le podcast qui vous connecte à l’industrie électronique du futur » : un format disponible sur SoundCloud et le site web de LACROIX Electronics. D’une durée de 5 à 7 minutes, chaque épisode donne librement la parole à un collaborateur de l’entreprise pour partager son interprétation des changements en cours, son point de vue d’expert sur les enjeux industriels de demain et livrer un petit bout de sa personnalité au travers d’anecdotes et de confidences.

En choisissant le format du podcast avec l’agence nantaise spécialisée Alvéole Média, LACROIX Electronics fait le choix de la modernité et répond à une tendance en forte croissance : déjà près de 10% des Français écoutent un podcast par semaine alors que 67% d’entre eux n’en écoutaient pas il y a un an.

Plus qu’un effet de mode, le podcast résonne aussi fortement avec les valeurs que l’entreprise souhaite promouvoir. « Le podcast est comme une parenthèse de temps, de concentration, d’explication approfondie, au milieu d’une industrie en perpétuelle transformation », explique Stéphane Klajzyngier, Directeur Général Exécutif de LACROIX Electronics. Les chiffres sont éloquents : 58% des auditeurs écoutent les podcasts dans leur totalité, ce qui révèle un fort niveau d’attention. Lui-même premier invité de ce nouveau format, Stéphane Klajzyngier précise : « Personnellement, je crois encore beaucoup à l’échange oral. Une voix, cela dit beaucoup de choses (...), cela rend les échanges plus humains ».

Une ETI industrielle branchée sur les ondes de l’innovation

LACROIX Electronics, activité de LACROIX Group, conçoit et produit depuis plus de quarante ans des solutions électroniques pour l’automobile, la domotique, l’aéronautique, l’industrie ou encore la santé. L’entreprise a notamment lancé fin 2018 en France un projet ambitieux de construction d’une nouvelle usine électronique du futur, nommée SYMBIOSE, qui verra le jour en 2021. SYMBIOSE pose le cadre d’une vision innovante de l’industrie électronique, prenant en compte les nouveaux standards en matière de design industriel, d’environnement, et de management collaboratif.

http://www.lacroix-electronics.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: