En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

« LCL Mon Campus »

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
LCL lance une plateforme de services digitaux pour les étudiants avec des startups sélectionnées lors du ‘LCL Startup Day’...
 

Lors du LCL Startup Day organisé en mai 2019, qui avait rassemblé plus de 2 000 participants et 150 startups au siège historique de la banque, LCL avait sélectionné des projets disponibles aujourd’hui sur la nouvelle plate-forme « LCL Mon Campus » : My CV Factory, le permis libre et feel français. Ce portail intègre également d’autres services comme Hello Charly, Voyage-langue et Acadomia. « LCL Mon Campus » fait bénéficier aux jeunes clients de LCL de 18 à 24 ans de prix réduits sur ces services digitaux.

« LCL Mon Campus » permet de répondre aux attentes essentielles des étudiants : comme trouver sa voie professionnelle, rédiger son CV, passer son permis de conduire à prix réduit ou bien encore régler ses démarches administratives…

Cette plateforme répond aussi à leurs besoins financiers. En effet, 50% d’entre eux expliquent connaître des difficultés financières. Le budget moyen d’un étudiant est de moins de 600€ par mois. Parmi eux, 12% ont souscrit à un prêt étudiant pour un montant de 10 000€ en moyenne et 46% ont un emploi pendant l’année scolaire (Source : UNEF, enquête sur le coût de la vie étudiante, 2019).

LCL porte effectivement une attention toute particulière aux étudiants puisque 20% d’entre eux sont clients de la banque. LCL a une forte implantation dans les principales villes universitaires, au travers de ses agences de « coin de rue ».

Cette attention se traduit déjà par un accompagnement des conseillers LCL qui vont à la rencontre des étudiants sur les campus universitaires. Des offres et services spécifiques leur sont proposés. Ainsi, les étudiants partant à l’étranger, ils sont 16% à étudier à l’international – peuvent souscrire à l’offre Internationale LCL. Celle-ci permet de bénéficier de l’exonération des frais sur les opérations de paiements et retraits par carte bancaire hors UE ou sur les virements internationaux hors zone SEPA.

La plate-forme « LCL Mon Campus » complète les offres existantes pour les jeunes en proposant des réductions allant jusqu’à 20% sur :

- My CV Factory : Un site permettant de réaliser et personnaliser simplement son CV ;

- Le permis libre : Une auto-école en ligne pour réviser le code de la route et réserver ses heures de conduite tout en faisant des économies ;

- Feel français : Une plateforme accompagnant les étudiants dans leurs démarches administratives lorsqu’ils s’installent dans une nouvelle ville ;

- Hello Charly : Un chatbot « conseiller d’orientation » pour aider les étudiants à trouver leur projet professionnel et les guider dans leurs choix d’orientation ;

- Voyage-langue : Un site de séjours linguistiques à l’étranger dans des écoles de langue à prix réduits ;

- Acadomia : Une entreprise de soutien scolaire à domicile.

« Avec ‘LCL Mon Campus’, LCL va plus loin dans l’accompagnement de ses clients étudiants avec une offre de services vraiment utiles et à prix négociés pour leur donner toutes les chances de bien démarrer leur entrée dans la vie étudiante ou la vie active. ‘LCL Mon Campus’ est le fruit de notre démarche d’open banking menée avec les meilleures startups françaises du marché pour inventer les services de la banque urbaine de demain » commente Orli Hazan, Directrice Stratégie, Transformation et Innovation chez LCL.

http://www.lcl.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: