En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kickmaker accueille Generis Capital Partners pour accélérer son développement !

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
Kickmaker, spécialiste de l’assistance en industrialisation de produits hightech, s’allie à Generis Capital Partners afin de poursuivre sa stratégie de croissance...
 

La société Kickmaker, créée en 2016 et implantée à Paris, Lyon, Shanghai et Shenzhen, accompagne les entreprises (start-ups, PME, grands groupes) dans l’industrialisation de leurs projets hightech en intervenant tout au long du processus d’élaboration du produit, du prototype jusqu’à la mise en production industrielle en grande série. La société est aujourd’hui le leader français sur son marché et rassemble une communauté de 130 talents. Alors que tous les produits tendent à devenir « intelligents » (IoT, IA), Kickmaker permet aux entreprises de tous secteurs et de toutes tailles de développer et industrialiser des solutions à haute valeur technologique en restant concentrées sur leurs compétences core, de l’objet connecté à l’exosquelette médical en passant par la navette autonome.

Afin d’asseoir son positionnement et poursuivre son développement notamment via l’ouverture de bureaux en France et en Europe, l’agence d’industrialisation s’allie à Generis Capital Partners dans le cadre d’une levée de fonds de 5m€. Le management conserve le contrôle de la société à l’issue de cette opération.

Eric Elmlas et Vincent Despatin, fondateurs de Kickmaker, déclarent : « Nous avons fondé Kickmaker en 2016, constatant l’absence d’accompagnement des entreprises durant l’étape délicate de l’industrialisation. Depuis, Kickmaker est en hypercroissance et a assis sa notoriété dans le domaine de l’industrialisation de produits hightech et deeptech en France. Nous sommes aujourd’hui heureux de nous allier à Generis Capital Partners dans le cadre de cette levée de fonds qui va nous permettre d’accélérer notre développement et conquérir le marché européen grâce à l’ouverture de nouveaux bureaux en France et en Europe ; de poursuivre le développement de notre concept de micro-usine urbaine dédiée à la présérie, couplé à la gestion de projet hardware agile ; de recruter de nouveaux talents pour faire grandir cette communauté de passionnés ; et d’assurer la pérennité de l’entreprise en développant les briques technologiques et process qui serviront les technologies et produits de demain (écodesign, IA embarquée, process & outils industriel 4.0...). »

Thibaut de Roux, Directeur Général et fondateur de Generis Capital Partners, ajoute : « Le positionnement de niche de Kickmaker nous a séduit ainsi que la rapidité avec laquelle son offre de services a su convaincre un large panel de sociétés allant de la start-up aux groupes du CAC 40. La capacité de la société à attirer les meilleurs ingénieurs et animer au quotidien une communauté de passionnés nous est apparue clé dans un contexte de marché résolument orienté vers l’innovation et la technologie. Les fondateurs de Kickmaker, très impliqués dans le développement de leur marque employeur, sont par ailleurs membres de Réseau Entreprendre Paris. »

http://www.kickmaker.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: