En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TCL Electronics annonce avoir franchi un record d’expédition de téléviseurs

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
TCL Electronics (01070.HK) annonce avoir franchi un nouveau record avec 32 millions de téléviseurs LCD expédiés en 2019, soit une augmentation de 12% par rapport à 2018. Les ventes de téléviseurs sous marque TCL ont augmenté de 17% en termes de volume sur la période...
 

Les ventes de téléviseurs intelligents et de téléviseurs 4K ont augmenté de 19 % et 31 % par rapport à l’année précédente pour représenter respectivement 85 % et 51 % du volume total des ventes des téléviseurs de la marque TCL. Ces performances sont le reflet de l’optimisation de la gamme de produits et du développement de la notoriété de la marque. Le volume des ventes de téléviseurs « Quantum dot » (également connus sous le nom de téléviseurs QLED) de la marque TCL a également bondi de 66 % en 2019, principalement en dehors de la Chine.

Le volume des ventes de téléviseurs de la marque TCL en dehors de la Chine a augmenté de 26 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre 13,46 millions de téléviseurs, chaque région enregistrant une forte croissance. La société a continué à consolider son avance en Amérique du Nord, les téléviseurs de la marque TCL affichant une croissance de 14 % en volume des ventes en 2019. Selon le dernier rapport du cabinet NPD, les téléviseurs de la marque TCL se sont classés au deuxième rang aux États-Unis au cours des trois premiers trimestres de 2019, sur la base du volume des ventes. En Europe, les ventes de téléviseurs de marque TCL a augmenté de 35 % en volume en 2019, et même de 54 % au quatrième trimestre. Les marchés européens les plus performants en 2019 ont été l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie ainsi que la France, avec des hausses respectives de 264 %, 262 %, 203 % et 126% par rapport à l’année précédente.

Le volume des ventes sur les marchés émergents a augmenté de 41 % en 2019, TCL ayant continué à développer ses canaux de distribution. Les pays les plus performants ont été l’Inde, l’Argentine, l’Australie et la Russie, avec des taux de croissance de 151 %, 121 %, 79 % et 46 % respectivement par rapport à 2018.

http://www.tcl.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: