En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Medaviz, la start-up de l’e-santé qui reste attachée à l’ancrage territorial

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
Medaviz accompagne aujourd’hui 12 Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) qui sont en cours de déploiement dans toute la France...
 

À l’initiative des médecins eux-mêmes, ce mode d’organisation permet à la fois d’assurer une meilleure coordination de leur action et d’offrir une meilleure prise en charge des patients à l’échelle locale.

Medaviz a choisi d’accompagner les médecins dans l’organisation de leur temps de travail au quotidien, tout en les aidant à améliorer l’offre et l’accès aux soins dans les territoires ; convaincue que la réponse aux enjeux de santé est avant tout organisationnelle.

Medaviz souhaite ainsi :

- Aider les professionnels de santé à organiser une continuité de soins grâce à la télémédecine en mettant à leur disposition des outils utiles et qui respectent les besoins des médecins.

- Développer une offre de consultations sans rendez-vous pour répondre à l’engorgement des urgences. Actuellement, la plupart des acteurs du marché de l’e-santé investissent essentiellement dans le développement de solutions de prise de rendez-vous. Or, le problème réside essentiellement dans l’absence de réponse face à la demande de soins non programmés.

Medaviz défend donc un modèle de télémédecine qui obéit à une triple exigence :

- La connexion permanente aux particularités d’un territoire, pour en saisir les enjeux et offrir des réponses adaptées. Medaviz a d’ailleurs publié un Livre Blanc qui s’intitule “L’apport de la télémédecine dans la prise en charge des soins non programmés : vers une régulation territoriale garante du parcours de soins coordonné” ; en partenariat avec le Centre d’Innovation et d’Usages en Santé (CIUS)

- Le respect du lien territorial entre le médecin et le patient pour garantir un accès aux soins de proximité

- Le développement d’une offre cohérente et sérieuse de prise en charge sans rendez-vous.

“En tant qu’acteur de l’e-santé, il est de notre devoir de tenir compte des enjeux de santé publique dans notre déploiement et de définir clairement le cadre d’exercice de la télémédecine.” explique Guillaume Lesdos, le cofondateur de Medaviz.

http://www.medaviz.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: